Si vous cherchez une belle plante vivace pour une parcelle de jardin, l'encens est une option idéale pour décorer le territoire près d'une maison ou d'une maison d'été. Les buissons sont très impressionnants et ne peuvent pas passer inaperçus auprès de vos invités. Un article sur cette plante sera discuté plus en détail.
L'utilisation de l'encens dans l'aménagement paysager
Badan a un contour original de buissons, des couleurs vives, une forme intéressante de feuilles et d'inflorescences, ce qui vous permet de l'utiliser dans des compositions pittoresques. En Russie, on le trouve rarement dans les parcelles personnelles. Mais, compte tenu du grand nombre d'avantages de l'encens (vivace, à feuilles persistantes, résistant au gel), la demande ne fera qu'augmenter.
Important! Pour maximiser les caractéristiques décoratives de la brousse, celle-ci doit être recouverte pour l'hiver. Pour ce faire, vous avez besoin de feuilles pourries, d'aiguilles et de paille.
Astuces de concepteur
Badan n'est pas seulement une belle plante, mais aussi capable de cacher les endroits disgracieux du site. La plante pousse très rapidement, les tiges en peu de temps remplissent densément le territoire, ne laissant ainsi aucune chance de propagation des mauvaises herbes. Grâce à cela, vous pouvez cacher des éléments laids (un trou pour un puits, des fissures dans le trottoir, etc.).
La plante se manifeste mieux dans les grands jardins fleuris, où de nombreuses autres cultures ornementales sont plantées. Badan crée un contraste avec sa couleur vive et riche. À côté, tous les stands voisins acquerront un look nouveau et intéressant.
Quelles plantes sont combinées avec sur le parterre de fleurs
L'un des principaux avantages du canoë est qu'il a un aspect décoratif pendant une longue période: du début du printemps à la fin de l'automne. Souvent, la culture dans le style du jardin prend la place principale. Par exemple, au printemps, parmi les iris, les phloxes, les asters, les hémérocalles, les jacinthes et de nombreuses autres plantes à fleurs, ces arbustes se distinguent par leur couleur riche et leurs nombreuses inflorescences. À l'automne, l'encens est également mis en avant parmi les autres participants à l'aménagement paysager, car les feuilles acquièrent diverses nuances caractéristiques de cette période.
Tu sais Le badan possède un grand nombre de propriétés médicinales. Il est particulièrement recommandé de le prendre sous forme de thé pour les maladies du tractus intestinal.
La culture regarde organiquement les paysages avec imitation des conditions naturelles: dans les jardins rocheux, près des ruisseaux, des réservoirs, sur les collines alpines. Il a une excellente combinaison à la fois dans les compositions de groupe et dans les atterrissages simples. Il y a beaucoup d'options pour utiliser l'encens, car la plante n'a pas peur des conditions d'ombre partielle, ce qui lui permet d'être planté sous les arbres et à proximité de grands buissons.
La culture a la particularité de se mélanger organiquement avec des objets architecturaux. Dans le contexte de la maçonnerie, des clôtures de jardin et de la pierre naturelle, les arbustes seront très beaux.
Technologie d'atterrissage avec différentes couleurs
Badan est sans prétention dans le quartier, vous pouvez donc le planter avec presque toutes les plantes du jardin. Les paysagistes déconseillent de confectionner cet arbuste avec du carex, du muguet ou de la pervenche. Ils ne se combinent pas et ne semblent pas harmonieux les uns à côté des autres. Par exemple, dans n'importe quelle composition avec d'autres fleurs, choisissez le côté nord, nord-est ou nord-ouest pour l'encens. Dans les zones bien éclairées, la plante peut avoir un aspect légèrement déprimé et des buissons faibles. L'endroit doit être rocheux, avec un sol bien drainé.
Important! Les jardiniers doivent considérer que cette culture se développe rapidement. Les sièges doivent être spacieux.
L'algorithme des actions lors de l'atterrissage est le suivant:
- Creusez un trou de 30 × 30 cm Il est nécessaire de créer des conditions naturelles pour la plante en elle, ajoutez un mélange de terre avec des pierres.
- Au fond de la fosse se trouvait une épaisse couche de briques cassées.
- Ensuite, plongez soigneusement le système racinaire du plant.
- Couvrez la fosse avec un mélange de gazon, de petits cailloux et de sable dans un rapport de 1: 2: 2.
- Arrosez abondamment la plante.
Vidéo: planter un canoë
Types et variétés d'encens
Le Tibet et l'Himalaya abritent la plante. Dans la nature, la culture se trouve en Corée, en Chine, en Afghanistan, en Mongolie, en Russie (Sibérie) et dans d'autres pays asiatiques. Aujourd'hui, les scientifiques connaissent environ 10 types d'encens.
Copieux
Cette espèce ne dépasse pas une hauteur de 40 cm.Le nom est associé à la forme des feuilles, elles ressemblent visuellement à un cœur. Ils sont peints en vert foncé et ont une structure dense. En mai, pendant 20 jours, vous pouvez voir de petites fleurs dans des inflorescences kystiques. Ils viennent dans des tons roses et violets.
Un encens en forme de cœur est une plante non fantaisiste, il peut donc décorer presque tous les coins du jardin. Il peut être ajouté à diverses compositions, il les regardera organiquement et décorera avec des couleurs vives.
À feuilles épaisses
La période de floraison est de mai à juin. La hauteur d'une plante adulte atteint 50 cm, la tige est épaisse et sans feuilles. Le système racinaire est proche de la surface du sol. Les feuilles sont vert foncé, grandes (jusqu'à 35 cm de long et jusqu'à 30 cm de large) de forme ovale large. Ils ont une surface coriace et poussent sur un buisson pendant 2-3 ans. La tige est rose-rouge épaisse. Il n'y a pas de feuilles dessus. Dans les inflorescences, il y a beaucoup de petites fleurs de rose, lilas et crème. En aménagement paysager, ils peuvent être utilisés aussi bien en stand unique qu'en composition. Semble spectaculaire sur les toboggans alpins et près des étangs.
Ciliaire
Dans les parcelles domestiques, cette espèce peut être vue très rarement. Il pousse généralement à l'état sauvage. Les feuilles sont de forme ronde et ont une surface "hérissée". Les fleurs sont petites, rose tendre ou blanches. La hauteur des buissons peut atteindre 30 cm, une excellente option pour créer des bordures, décorer des parterres de fleurs et des bordures de jardin.
Delaway
Vue miniature de l'encens. Il atteint une hauteur de 20 cm, les feuilles sont vert foncé. Les fleurs sont peintes dans des tons saturés de rose. Comme la vue précédente, il peut être utilisé comme bordure de jardin. Il est également souvent cultivé en pot.
Tu sais Il y a une forte concentration de tanins dans l'encens, ce qui permet à la plante d'être largement utilisée en médecine populaire.
Hybrides interspécifiques
Il existe également des hybrides interspécifiques d'encens.
Les plus courants comprennent:
- Bressingham White. Vue miniature. Les inflorescences sont peintes en blanc pur.
- Bressingham Ruby. Il se caractérise par une grande endurance. A tendance à se développer rapidement sur le site. Les fleurs sont peintes dans des tons rouge framboise.
- Poupée bébé La couleur des feuilles se distingue du reste des hybrides. Le long des bords, ils ont une bordure en bronze. Les fleurs sont rose lilas.
- Silberlicht. Il a une grande résistance au gel et une endurance. La floraison a une couleur blanche qui devient rose avec le temps.
Le badan est une belle plante, une plante vivace qui n'a pas encore réussi à gagner en popularité auprès des jardiniers. Plus souvent, il peut être vu à l'état sauvage. La culture ne nécessite pas beaucoup d'efforts et de soins intensifs. De tels buissons dans le parterre de fleurs peuvent créer une atmosphère spéciale, rendre le site lumineux et spectaculaire.