Les agriculteurs de la République d'Azerbaïdjan ont récemment annoncé leur sortie de la ligne d'arrivée dans la campagne de récolte de la saison en cours dans les champs de céréales.
Ces informations lors de la réunion opérationnelle ont été partagées par les représentants du département de statistique du Ministère de l'agriculture du pays.
Le ministère s'est également empressé de souligner qu'au 1er août 2019, les céréaliculteurs avaient réussi à battre plus d'un million d'hectares de terres agricoles sur lesquelles les céréales poussent. Et cet indicateur représente quatre-vingt-dix-neuf pour cent de la superficie totale de battage précédemment prévue.
Il ne sera pas superflu de noter que les agriculteurs azerbaïdjanais pour toute la durée de la campagne de récolte ont pu, en unissant leurs forces, travailler six cent soixante-deux mille et demi mille hectares de champs de blé.
Quant à la productivité dans les champs d'orge, dans ce cas, on peut fièrement noter l'indicateur de trois cent quarante et un mille cent hectares de territoires développés.
À ce jour, le volume total de céréales récoltées dans les champs azerbaïdjanais dépasse les trois millions cent soixante mille tonnes. Le rendement moyen, selon les experts, est de trente et un centimes et demi par hectare battu, selon le ministère républicain de l'Agriculture.