Selon les commerçants, lundi 1er juillet, les contrats à terme pour le porc maigre au milieu d'une combinaison d'achats techniques, de la baisse des prix du maïs et d'un optimisme étouffé quant à la reprise des négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine, ont augmenté.
"L'avenir du porc le plus populaire aux États-Unis, Lean Hog, a été soutenu par l'espoir d'augmenter les achats chinois après des négociations fructueuses ce week-end", a écrit Arlan Suderman, économiste en chef chez INTL FCStone, une société de services financiers, dans une note à un client.
Cependant, certains commerçants de bétail étaient sceptiques quant aux perspectives d'un accord avec la Chine, le plus grand consommateur mondial de porc.
«Pour moi, c'est un autre titre vain pour une guerre commerciale. Nous avons déjà vu cette chanson et cette danse », a déclaré Craig Van Dyke de Top Third Ag Marketing, un courtier de produits de plein exercice spécialisé dans la gestion des risques agricoles.
Van Dyke a également déclaré que d'une manière ou d'une autre, les contrats à terme sur le porc maigre auraient dû se rétablir après une baisse en mai et juin.
Le futur du bétail a fermé le lundi 1er juillet dans des directions différentes, tandis que le bétail fourrager a augmenté en réponse à une forte baisse des prix du maïs, qui est le principal aliment du bétail.