Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Le chèvrefeuille est l'une des cultures de niche les plus prometteuses en termes de combinaison de paramètres de transformation et de marché frais.
Les baies peuvent être cultivées dans toutes les régions de l'Ukraine, sauf dans le sud et en Transcarpathie, où les hivers sont trop chauds, a déclaré Alexander Yarechenko, directeur adjoint des travaux scientifiques de l'institut de jardinage NAAS. Un gros inconvénient de la culture du chèvrefeuille en Ukraine est que le marché de cette baie n'est pas encore formé.
À la fin de 2018, en Ukraine, il y avait environ 50 hectares de plantations de chèvrefeuille. Parmi les producteurs nationaux possédant de grandes plantations de chèvrefeuille, un seul est resté - la société Agros Vista, a noté Alexander Yarechenko.Selon lui, une situation intéressante sur le marché va se développer avec le chèvrefeuille. Ainsi, l'Ukraine suit généralement les traces de la Pologne en cultivant des baies. Aujourd'hui, en Pologne, il y a 2 000 hectares de plantations de chèvrefeuille et dans les années à venir, les producteurs polonais de baies seront contraints de se lancer dans sa commercialisation. Il avait précédemment été signalé que la récolte brute totale de fruits et de baies en 2018 avait augmenté de 60%. Fondamentalement, un indicateur aussi élevé a été atteint en raison d'une récolte record de pommes l'année dernière.Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send