Chaque propriétaire d'une maison ou d'un chalet privé rêve d'avoir un kiosque sur son terrain. C'est un endroit idéal pour se détendre, des fêtes de famille ou des réunions amicales. En règle générale, des spécialistes expérimentés sont engagés dans la fabrication de tonnelles. Si vous souhaitez construire ce design vous-même, vous devez connaître de nombreuses nuances. Cet article explique comment fabriquer une balustrade pour un gazebo à partir d'un arbre.
Normes dimensionnelles de garde-corps
Les spécialistes de la fabrication de clôtures pour tonnelles recommandent de respecter les paramètres suivants:
- La hauteur. Cet indicateur dépend très souvent de la croissance de la personne qui fabrique la tonnelle pour lui-même. En règle générale, la hauteur de la structure varie de 0,9 à 1,1 m. Il convient de noter que si la balustrade est conçue pour une aire de loisirs pour enfants, sa hauteur ne doit pas dépasser 0,7 m.
- Largeur. Dans ce cas, nous parlons de la distance entre la balustrade. L'écart le plus optimal est de 50 cm La distance minimale entre les balustres doit être d'au moins 20 cm, car la balustrade aura l'air moche.
Travaux préparatoires
Avant de procéder à l'installation de tous les éléments de la balustrade, vous devez très bien travailler. Les composants de la structure doivent d'abord être achetés. Le matériel peut être acheté prêt à l'emploi ou commandé auprès d'un tourneur professionnel. Il est assez difficile de fabriquer des pièces par vous-même, pour cela, il est nécessaire d'avoir l'expérience appropriée, car la transformation du bois a de nombreuses nuances.
Important! Pour que la conception dure longtemps, toutes les pièces en bois doivent être traitées avec des agents antiseptiques.
Pour produire tous les éléments de la balustrade, vous devez avoir les compétences:
- balustres tournants;
- mains courantes de fraisage;
- sculptures pour le remplissage artistique du dessin.
Sélection et préparation des matériaux
Le choix du matériel pour le gazebo doit être abordé de manière responsable. La qualité et la durée de vie de la structure en dépendent.
Les types de bois suivants peuvent convenir à la balustrade:
- Conifères et feuillus. Il s'agit d'une version relativement abordable du matériau. Il est universel dans le traitement. Les inconvénients de ce bois sont la formation d'un éclat et la tendance à la pourriture.
- Roches semi-dures (bouleau). Ce matériau a une belle apparence et résistance. Comme les types de bois précédents, il souffre souvent de pourriture.
- Bois de construction en chêne, hêtre ou frêne. Ce bois a un bon aspect, une excellente texture et une résistance à l'usure. Les panneaux de ce matériau sont souvent utilisés pour la construction de structures utilitaires.
Si vous voulez que le gazebo vous serve pendant plus de 10 ans sans pourriture et autres dommages divers, alors pour cela, vous devez choisir du bois sec. Faites attention aux nœuds, ils ne devraient pas l'être. Toutes les extrémités des planches doivent être bien apprêtées. Ce traitement empêchera la fissuration de la balustrade.
Dessin et outils nécessaires
Lors de la conception d'un gazebo, vous devez faire attention à ces points:
- forme de construction;
- conception
- le matériau à partir duquel vous construirez;
- emplacement
- le nombre de personnes pouvant être localisées dans la structure, etc.
Tu sais Le plus ancien bâtiment en bois nsitué au Japon — Voici le temple Horyuji. Il a environ 1400 ans.
Outils nécessaires:
- une scie à métaux pour couper le bois de construction;
- un marteau dont aucune construction ne peut se passer;
- une perceuse électrique, qui est nécessaire pour couper des trous pour insérer des attaches;
- un tournevis nécessaire pour fixer les matériaux de construction;
- un ciseau, qui servira d'outil pour creuser les excès de bois;
- niveau de construction, ce qui aidera à définir la position correcte du gazebo et des garde-corps.
Composants de la conception et comment les fabriquer
Une fabrication appropriée des pièces de construction et leur installation sont la clé de la qualité, de la durée de vie de la balustrade et de la tonnelle elle-même. Il est nécessaire de tout calculer correctement pour que la structure puisse supporter la charge appliquée à la clôture. Pour ce faire, vous devez bien connaître les conditions requises pour travailler avec les composants de la structure. Plus loin, cela sera discuté plus en détail.
Piliers de soutien
Toutes les pièces du garde-corps sont très importantes, chacune remplit sa propre fonction, mais des exigences élevées sont toujours mises en avant pour les poteaux de support. Cet élément joue un grand rôle non seulement dans la conception de la balustrade, mais aussi pour toute la tonnelle. Après tout, les piliers sont responsables de la charge créée par le toit. La sécurité de séjour dans la structure dépend de la qualité du matériel et de l'installation de ces éléments.
Lors de l'installation, il est impératif que les poteaux de support soient positionnés verticalement, sans le moindre biais. Cela doit être contrôlé avec un fil à plomb et un niveau. Une attention particulière doit être portée aux éléments qui jouent le rôle de support pour la toiture.
Racks verticaux
La main courante et le plancher du gazebo relient les supports verticaux. En règle générale, ils sont installés à partir de balustres. Pour cela, vous pouvez également utiliser des barres ordinaires avec une section transversale d'au moins 5 × 5 cm.La distance entre ces éléments ne doit pas être inférieure à 15 cm.La conception et le relief des éléments dépendent de vos préférences et de vos fantasmes.
Tu sais Des chercheurs japonais ont déterminé que lors de catastrophes naturelles, les bâtiments en bois conservent mieux leur structure que d'autres structures faites d'autres matériaux.
Traverses
Des barres transversales sont montées entre les poteaux de support. Ce sont eux qui remplissent la fonction de garde-corps. La dimension optimale des barreaux pour ces éléments est de 40 × 60 cm, ils sont fixés avec des clous. La conception des barres transversales peut être complètement différente. Tout dépend de vos souhaits. Si vous faites en relief ces éléments structurels, l'apparence du gazebo deviendra particulièrement attrayante.
Procédure d'assemblage
L'algorithme d'assemblage de la balustrade du gazebo est le suivant:
- Vous devez d'abord déterminer la distance entre les poteaux de support. Lorsque l'écart est défini, puis sur le plan du sol, vous pouvez commencer à percer des trous pour des montants spéciaux. Cela s'adaptera aux éléments porteurs.
- Après cela, vous devez tirer une corde ou un fil solide entre les poteauxpour créer une ligne directrice pour la disposition uniforme des balustres. Ils doivent se tenir droits, strictement dans une rangée et avoir des écarts égaux entre eux. Les sites d'installation sont marqués sur le plan du sol, un trou pour les montants doit être fait à chaque point marqué. Dans ce cas, ils seront plus petits que lors de l'installation des poteaux de support. Les éléments en bois sont insérés les uns après les autres dans les broches.
- À la fin, vous devez installer des éléments horizontaux - traverses. La main courante est fixée aux balustres.
Façons de fixer le garde-corps pour le gazebo
Le support de garde-corps doit être fiable. Les barres horizontales doivent être fixées des deux côtés avec des vis. Vissez-les en biais. Vous pouvez également utiliser un coin métallique pour cela. Les balustres sont attachés avec des clous. Utilisez souvent des épingles pour cela. Ils ne sont pas visibles, comme les ongles, donc cette méthode de fixation est appelée cachée.
Important! Pour fixer les supports qui maintiennent le toit, vous devez utiliser des clous d'une longueur d'au moins 10 cm.Si cette norme n'est pas respectée, la conception peut ne pas résister à la charge.
Faire des balustrades pour le gazebo n'est pas une procédure facile. Cela demande beaucoup de travail et de temps. Avant de commencer ce travail, vous devez vous familiariser soigneusement avec toutes les nuances et les règles afin que la conception serve longtemps et soit fiable.