Les amateurs de chasse aux champignons s'intéressent souvent à la manière et à la quantité de girolles qui poussent sous l'influence de certains facteurs, car le moment de leur apparition dépend de la température de l'air et des précipitations. Cet article examinera les principales circonstances affectant le développement de ces plantes.
Comment et combien de jours poussent les girolles
La famille Lisichkov diffère considérablement par sa forme et son taux de croissance des autres espèces de champignons. La principale différence est que le fruit n'a pas de ligne de démarcation entre le chapeau et la jambe. La pulpe se caractérise par une structure dense, un arôme agréable et un goût piquant. L'ombre saturée de la plante n'attire que l'attention des cueilleurs de champignons.
Les girolles préfèrent pousser en groupes peu nombreux. Le diamètre moyen du fruit est de 7 cm Les jeunes champignons ont un chapeau, dans la partie centrale duquel se trouve un entonnoir concave. Avec l'âge, la surface du champignon devient plus plate.
Vidéo: Champignons girolles
Aux grandes tailles
Le temps pendant lequel les champignons poussent est déterminé par la taille du fœtus. Les girolles appartiennent à la catégorie des champignons à maturation lente. La girolle mûrit complètement en 3 semaines. Le diamètre et la hauteur moyens de la plante sont de 10 cm, mais certains spécimens peuvent atteindre 12 cm.
Tu sais La famille Lisichkov n'est jamais affectée par les vers en raison de la présence d'hinomannose dans la composition. Cette substance détruit les œufs d'helminthes et d'autres parasites, les empêchant de se développer.
1 à 3 centimètres
Si nous considérons combien de petits champignons poussent jusqu'à 3 cm, il est très difficile de nommer des dates spécifiques. Tout dépend de la quantité de précipitations et de la température ambiante. Dans la plupart des cas, les champignons poussent de un à trois centimètres en quelques jours. À ce stade, la masse fœtale est de 8 à 9 g.
Après la coupe
Des cueilleurs de champignons expérimentés tentent de surveiller de près la maturité du corps fruitier de la girolles. Habituellement, ils savent combien de temps ils doivent attendre avant de se diriger vers la forêt de conifères. Après la coupe, les champignons repoussent en 10-14 jours. La récupération fœtale commence déjà le 3ème jour. Pour accélérer ce processus pendant plusieurs jours, saupoudrez de terre l'endroit où vous coupez le fruit, afin que le mycélium se développe plus intensément.
À quelle température poussent-ils
Certaines personnes observent spécifiquement le comportement et le développement des champignons dans une certaine zone afin de comprendre combien de temps ils ont besoin pour récupérer complètement et à quelle température ils poussent mieux. Des études ultérieures ont montré que les conditions optimales pour la plupart des champignons sont une température de + 10 ° C à + 24 ° C. Si ces indicateurs sont beaucoup plus bas ou plus élevés, la qualité de la récolte diminuera. Cela explique la variation du nombre de champignons dans les différentes régions du pays.
La rapidité avec laquelle les girolles poussent après la pluie
Pour que les micelles se développent, les conditions suivantes sont nécessaires:
- une grande quantité d'humidité (si vous ramassez des champignons dans la forêt, les précipitations l'affectent et si vous les cultivez à la maison, vous devez arroser soigneusement le mycélium);
- température de l'air optimale;
- bon échange d'air dans le sol.
Important! Les corps des fruits n'apparaissent en surface qu'après la maturation du mycélium.
Par temps frais
Par temps frais, le développement et la régénération normaux des fruits des champignons sont perturbés. Dans de telles conditions, la récupération prend beaucoup de temps. Par temps frais et humide, les champignons poussent de 10 à 14 jours. Si les indicateurs de température sont inférieurs à + 8 ° C, ces périodes passeront à 20 jours.
Quand il fait chaud
Si des pluies et des températures modérément élevées prévalent dans la rue, les fructifications des champignons se développeront très rapidement (9–10 jours). Souvent, le nombre de girolles dans le groupe augmente. A condition que la température de l'air dépasse + 24 ° С, le nombre de girolles restaurées sera bien moindre.
Est-il possible de récolter de vieilles girolles
Beaucoup s'intéressent à la question de savoir s'il est possible de collecter de vieilles girolles. Les différends sur ce sujet durent depuis de nombreuses années. On pense que les girolles sont capables d'accumuler des métaux lourds en elles-mêmes. Plus le fœtus est âgé, plus la pulpe contient de substances nocives. Si vous préparez correctement les fruits pour la consommation, vous pouvez les rendre sans danger pour la santé. Essayez de ne pas ramasser les girolles le long des routes, près des décharges et des plantes. Vous vous protégez donc de l'intoxication alimentaire.
Essayez de couper les champignons avec un couteau bien aiguisé et de ne pas les arracher du sol. Vous n'endommagerez donc pas le mycélium, ce qui permettra d'économiser les indicateurs de rendement pour l'année prochaine.
Le processus de préparation des champignons comprend les étapes suivantes:
- laver les fruits à l'eau courante;
- les tremper dans une solution saline pendant 2-3 heures (300 g de sel dans 5 l d'eau);
- traitement thermique prolongé (ils peuvent être cuits ou frits).
La principale raison pour laquelle les vieilles girolles ne sont pas récoltées est une violation de la structure du corps fructifère. Avec l'âge, la chair devient trop dure, un arôme agréable et un goût piquant se perdent. Si vous n'avez récolté que quelques vieux fruits à l'automne, cela n'affectera pas la qualité du futur plat.
Vous savez maintenant combien de temps les chanterelles poussent dans certaines conditions. La période principale de maturation active dure de fin mai à septembre. En période de sécheresse, la croissance des champignons ralentit, mais vous avez toujours la possibilité de récolter plusieurs fruits pour préparer une délicieuse soupe, sauce ou salade.