Juniper Gold Cohn se distingue par sa couleur dorée inhabituelle, qui change à différentes saisons de l'année. Il se démarque magnifiquement des autres conifères à feuilles persistantes. Cette variété est également appréciée en raison de sa bonne résistance au gel et de sa simplicité de soin. C'est pourquoi ce buisson est souvent utilisé à des fins décoratives.
Description botanique
Juniper Gold Con (Juniperus communis Gold Cone) - arbuste conifère à couronne dense et étroite en forme de cône ou de colonne allongée. Cette variété a été obtenue par sélection par des sélectionneurs allemands. Il appartient à l'espèce de genévrier commun de la famille des cyprès. Atteint une hauteur allant jusqu'à 2 m, et en largeur - jusqu'à 0,5 m. Le buisson a des pousses dressées et verticales. Le système racinaire est situé assez profondément, mais a un système peu ramifié. Ce genévrier a une petite augmentation - seulement 10-12 cm par an.
Au printemps, les jeunes aiguilles sont peintes en jaune-or.. Pendant la période estivale, le couvert de conifères acquiert une couleur verte avec une teinte dorée. Pendant la saison froide, le genévrier devient bronze.
Le buisson donne des fruits sous forme de baies rondes en forme de cône. La fructification a lieu à la fin de l'été. Les fruits du mûrissement du vert deviennent progressivement bleu-noir. Les cônes mûrs ont un revêtement de cire et ne sont pas toxiques.
Tu sais Les cônes de genièvre sont utilisés en cuisine comme épice pour la préparation du gibier et de la viande rouge grasse, des viandes fumées. La bière est brassée avec eux, et l'industrie de la distillerie fait de la vodka au gin et au genièvre avec eux.
La plante tolère une coupe de cheveux et peut résister à des gelées jusqu'à -40 ° C.
Atterrissage
Pour que le genévrier ordinaire Gold Coon prenne bien racine dans votre région, vous devez choisir correctement un semis et un endroit pour cela. Une jeune plante doit être préparée pour la plantation et créer les meilleures conditions pour cela.
Vidéo: Planter et prendre soin du genévrier
Préparation des semis
Le matériel de plantation doit être acheté auprès de fournisseurs réputés. Le meilleur de tous - dans les pépinières spécialisées. Pour la plantation, vous devez choisir des plants âgés de 2-3 ans. Plus les spécimens adultes auront de la difficulté à prendre racine dans un nouvel endroit. En règle générale, les semis ont une hauteur de 15–30 cm et une couronne de 10–20 cm.
Lors de l'achat de matériel de plantation, il convient de prêter attention aux points suivants:
- Le système racinaire doit être bien développé et ne présenter aucun dommage. Les racines sont nécessaires pour remplir tout le récipient dans lequel se trouve le buisson.
- Sur le tronc ne doit pas être observé des fissures, des blessures et des signes de maladie.
- Les pousses d'un jeune plant doivent être résistantes et ne pas se casser avec un léger virage.
- Les formations de type coton blanc ne doivent pas être détectées dans la région du point de croissance, car cela indique que le matériel de plantation est de mauvaise qualité.
- Le couvert de conifères doit avoir une couleur uniforme.
Avant la plantation, les aiguilles séchées à la base sont retirées d'un jeune buisson. Pour un matériel de plantation mieux adapté à un nouvel endroit, à la veille de la plantation, les racines doivent être placées dans une solution avec l'ajout d'un stimulateur de croissance des racines
Sélection et préparation du site
Cette culture végétale préfère les endroits bien éclairés et bien protégés des rafales de vent.
Gold Cohn préfère les sols alcalins légers. Si le sol est suffisamment dense et lourd, du sable doit y être ajouté et prendre soin de la couche de drainage. Les eaux souterraines ne devraient pas s'approcher du niveau du sol, car cette plante ne tolère pas l'engorgement et la stagnation de l'eau.
Important! Dans les zones ombragées, le genévrier Gold Cohn commence à perdre sa couleur dorée et les aiguilles deviennent vertes. Dans le même temps, la couronne devient rare et non esthétique.
Processus d'atterrissage
Vous devez planter des semis de genévrier au printemps ou en automne. La fosse d'atterrissage est préparée à l'avance.
Le processus d'atterrissage lui-même se déroule dans l'ordre suivant:
- Premièrement, ils creusent un trou de plantation qui, en termes de paramètres, devrait être plus grand que le système racinaire du semis. En règle générale, les dimensions sont de 0,6 × 0,6 m.
- Une couche de drainage en pierre concassée ou en brique cassée de 15-17 cm est placée en bas.
- Préparez un mélange de sol nutritif. Pour ce faire, mélangez la tourbe, le gazon et le sable dans un rapport de 2/1/1. Pour une nutrition supplémentaire, vous pouvez jeter une poignée d'engrais minéraux.
- Si le sol a une réaction acide, de la farine de dolomite ou de la chaux éteinte est jetée dans le mélange de sol.
- La terre est abondamment humidifiée.
- Deux semaines plus tard, le matériel de plantation est planté. À ce moment, le sol préparé dans la fosse se déposera.
- Le semis préparé est placé dans la cavité, en étalant doucement les racines.
- Ensuite, le buisson est recouvert de terre, il est battu pour qu'il n'y ait pas de vide.
- Passez un arrosage abondant.
Après la plantation, il est recommandé de pailler la zone autour des semis. En cas de plantation en groupe, l'intervalle entre les semis doit être d'au moins 1 m.
Il est nécessaire de s'assurer que le collet racinaire du semis de genévrier est situé au niveau du sol
Juniper Care
Pour que le genévrier plaise avec sa couronne dense et sa belle couleur, il lui faut assurer un bon entretien. Il est particulièrement important de faire attention à la plante dans les deux premières années après la plantation, lorsque la plante prend racine dans un nouvel endroit. Une plante adulte est assez sans prétention.
Arrosage
L'hydratation est particulièrement nécessaire pour les jeunes plantations. Par temps sec, l'arrosage se fait toutes les 2 semaines.. Les spécimens plus anciens sont arrosés une fois par mois. N'oubliez pas que le genévrier n'aime pas l'engorgement.
Cette culture végétale répond bien à l'irrigation par l'irrigation. Cette procédure nettoie les aiguilles de la poussière et de la saleté. De plus, la culture végétale après avoir émis un arôme agréable qui affecte positivement le système respiratoire humain et purifie l'air.
Important! Un tel arrosage est préférable de faire tôt le matin ou le soir pour éviter les coups de soleil de gouttes d'eau sur les aiguilles.
Top dressing
Cette culture végétale est peu exigeante pour la vinaigrette supérieure, peut pousser sur des sols pauvres. Mais pour que la brousse plaise avec une couronne luxuriante et dense, des engrais contenant de l'azote doivent être appliqués au printemps. En été, une fertilisation contenant du phosphore est nécessaire. À l'automne, des engrais potassiques sont utilisés, qui prépareront le genévrier pour la période hivernale. Si Gold Cohn pousse sur un sol pauvre, vous devez utiliser de la matière organique - du compost ou de l'humus.
Vidéo: Engrais pour conifères
Desserrage et paillage
La zone autour de la brousse doit être desserrée régulièrement. Cela améliorera le flux d'air, de nutriments et d'humidité vers le système racinaire. Dans ce cas, les mauvaises herbes doivent être éliminées. Pour que la terre ne se dessèche pas et que l'herbe ne pousse pas activement, il est recommandé de pailler la section du tronc. La tourbe, le compost, la paille, les aiguilles, la sciure de bois conviennent bien comme paillis.
Taille
Les instances adultes de cette variété doivent être coupées au début du printemps. Il est absolument nécessaire d'effectuer une taille sanitaire - pour enlever les aiguilles séchées, ainsi que les branches gelées, cassées et malades.
Pour que le buisson ait une belle couronne, il est nécessaire d'effectuer un élagage de formage. La couronne sera plus magnifique et plus épaisse si les pousses sont raccourcies.
Préparations d'hiver
Cette variété de genévrier a une résistance élevée au gel et n'a pas besoin d'un abri spécial. En hiver, pour que les branches d'un jeune plant ne se cassent pas sous le poids des chutes de neige, elles doivent être attachées les unes aux autres avec une corde.
Au début du printemps, le danger est les premiers rayons actifs du soleil. Pendant cette période, il est recommandé de recouvrir les jeunes plants d'un matériau légèrement couvrant de couleur blanche, qui laisse passer l'air. Cela empêchera les brûlures. L'abri est retiré lorsque la température pendant la journée est atteinte à + 9 ... + 10 ° С.
Tu sais Les cônes de genévrier ordinaire ont un effet diurétique, désinfectant, cholérétique, éliminent les expectorations et améliorent la digestion. Mais ils sont contre-indiqués en cas d'inflammation rénale.
Maladies et ravageurs possibles
Instances adultes de genévrier Gold Con assez ordinaire résistant à diverses maladies et ravageurs. Mais seuls les semis plantés sont sujets à de tels problèmes. Les plus courantes sont les maladies fongiques.
Parmi les ravageurs des jeunes buissons, les insectes suivants sont dangereux:
- Pyrale du pin affecte les aiguilles et les jeunes branches.
- Cochenille. Ce ravageur se nourrit de jeunes pousses et est porteur de champignons de suie. Les insecticides («Aktara») sont utilisés pour le contrôle et la prévention.
Cette plante ne tolère pas l'engorgement.
Le temps pluvieux, la violation des techniques de culture agricole (sol humide inapproprié, arrosage excessif, etc.) peuvent provoquer l'apparition de telles maladies fongiques:
- Fusarium. Cette maladie est détectée par la rougeur de la couverture de conifères sur les pousses d'en haut. Les aiguilles commencent à tomber, exposant les sites.
- Rouille. Il est identifié par l'apparition de nombreuses pustules orange. Progressivement, le champignon se déplace vers le tronc, provoquant un épaississement et une fissuration de l'écorce.
Lors de la première apparition de maladies fongiques, les pousses affectées sont coupées et éliminées (brûlées). Les buissons sont aspergés de liquide bordelais, de sulfate de cuivre ou de préparations fongicides (Fitosporin-M, Fundazol). En prévention au début du printemps, il est recommandé d'effectuer le traitement avec les moyens ci-dessus.
Méthodes d'élevage
Le genévrier commun est généralement multiplié par les graines et les boutures. Les boutures les plus populaires, car elles préservent complètement toutes les qualités de la plante mère.
Tu sais Pour de nombreux peuples finno-ougriens, y compris ceux qui vivent en Russie, le genévrier est considéré comme un arbre sacré et est utilisé pour les amulettes. Dans les temps anciens, les branches de cette plante étaient éparpillées le long de la route du cimetière, afin que l'esprit du défunt puisse trouver un chemin de retour.
Les graines sont d'abord stratifiées sur l'étagère du réfrigérateur, puis semées, enfouies dans un sol nutritif de 2 cm.La plantation sur le dessus est recouverte d'un film pour maintenir une humidité élevée et mise en place à une température de + 23 ° C. Chaque jour, le film est retiré pour la ventilation pendant 15-30 minutes et l'humidité est contrôlée. Après l'émergence, le récipient avec eux est transféré dans une fenêtre bien éclairée. Les jeunes plants doivent être arrosés, ne permettant pas au sol de sécher ou d'engorgement et de se nourrir. Les plantes cultivées plongent dans des conteneurs séparés. Les semis de genièvre sont plantés dans un endroit choisi dans le jardin à l'âge de 2-3 ans.
Pour les boutures de juin, les boutures de 5 à 10 cm sont coupées dans l'échantillon parent, le fond étant plongé dans une solution d'un stimulant racinaire, par exemple dans du Kornevin. Ensuite, le matériel de plantation avec l'extrémité traitée est placé dans un substrat humidifié en nutriments. La plantation supérieure avec des boutures est recouverte d'un pot pour créer un effet de serre. Ventiler et hydrater périodiquement au besoin. Lorsque l'enracinement réussit, le bocal est supprimé. Un semis est planté sur une parcelle de jardin à l'âge de 2 ans.
Utilisation en aménagement paysager
Cette conifère à croissance lente en forme de cône, qui a une couleur jaune non standard, a fière allure dans une variété de compositions. Il est utilisé pour décorer les parcs, les patios et les cours, les jardins.
Jun Co Gold Con en aménagement paysager peut être utilisé comme suit:
- Pour la croissance des haies.
- En un seul palier au milieu d'une pelouse ou d'un parterre de fleurs.
- Dans des compositions de groupe avec d'autres représentants à feuilles persistantes. Les combinaisons de plantes de différentes formes et couleurs sont plus belles. Cette variété peut créer un accent de couleur intéressant avec sa couleur dorée.
- Au milieu d'un jardin rocheux ou sur une colline alpine. Les aiguilles ont toujours fière allure sur le fond des pierres et du gravier.
- Comme une plante en pot. Les réservoirs avec cette plante compacte peuvent être placés sur de petites plates-formes, balcons et loggias. L'essentiel est un éclairage suffisant.
- De là, vous pouvez également former un bonsaï.
Juniper Gold Cohn se développe lentement et se développe dans un buisson conique étroit de couleur jaune. C'est une excellente plante pour décorer un terrain de jardin, surtout avec un manque de terrain. Les jeunes plants doivent organiser des soins attentifs au cours de leurs premières années.