La résine de cèdre, qui dérive de l'écorce fissurée, est appelée résine de résine. Les Sibériens ont été les premiers à utiliser le remède comme remède, puis il est devenu populaire dans d'autres parties de la Russie. Et cela n'est pas surprenant, car la résine de cèdre a de nombreuses propriétés curatives et est utilisée non seulement en médecine traditionnelle, mais aussi en cosmétologie.
Les propriétés curatives de la résine de cèdre
- La résine de cèdre se caractérise par des qualités médicinales telles que:
- affecte positivement la fonctionnalité des cellules hépatiques;
- guérit les ulcères;
- excellent antiseptique;
- normalise le travail du tractus gastro-intestinal;
- normalise le métabolisme;
- guérit les blessures et les coupures;
- élimine les substances toxiques du corps et neutralise leurs effets;
- renforce le système immunitaire;
- aide à la dépression et à une fatigue accrue;
- stimule l'activité cérébrale;
- l'acide linolénique stimule la régénération des cellules de la peau.
Contre-indications
La liste des contre-indications pour lesquelles il est impossible d'utiliser de la résine de cèdre est assez petite. Plus précisément, il ne comprend que deux points. Un effet négatif ne peut se produire que chez les femmes enceintes ou si une personne est allergique à ce produit particulier.
Important! Malgré toutes ses propriétés bénéfiques prouvées, il est préférable de consulter un médecin avant utilisation.
À quoi sert la résine de cèdre?
La liste des utilisations de la résine de cèdre en médecine est assez longue et comprend des maladies des organes internes du corps humain et de la peau. Ci-dessous est décrit plus en détail comment prendre correctement le médicament et pour quelles maladies.
Vidéo: Les avantages de la résine de cèdre
Pour les maladies intestinales
Pour diverses maladies intestinales, un baume à base de gomme de cèdre est utilisé. Le problème le plus courant est un ulcère duodénal. Pour guérir le médicament, buvez 2-3 g 3 fois par jour à jeun. L'utilisation du médicament doit être alternée tous les 10 jours.
Pour le rhume et la bronchite
Le baume de gomme aidera également contre le rhume et la bronchite. Il est nécessaire de prendre 2 fois par jour avant les repas, 5-6 gouttes, selon la même recette, l'inhalation est effectuée. Il est également recommandé de frotter le baume sur la poitrine vers 4 heures du matin, car c'est à ce moment que le tissu pulmonaire est activement mis à jour.
Important! Pour vérifier si vous avez des allergies, vous devez égoutter à l'intérieur du coude et attendre environ 10 minutes. S'il n'y a pas de démangeaisons et de rougeurs, il n'y a pas de réaction.
Avec goutte
Pour la prévention de la goutte, un massage au baume de gomme est prescrit. Réalisation de 10 à 15 séances tous les 6 mois. Il soulage la douleur et l'inflammation. Mais encore, avant de procéder aux procédures, il est nécessaire de choisir une dose afin de ne pas provoquer d'allergies.
Résine de cèdre avec potentille blanche pour la glande thyroïde
Si vous prenez par voie orale un mélange d'huile et de gomme de cèdre et de potentille blanche pour 1 cuillère à café. 3 fois par jour pendant 20-30 minutes avant de manger, il est possible de normaliser la maladie avec des maladies de la glande thyroïde. A savoir, avec son augmentation, avec un déséquilibre hormonal et avec l'apparition de néoplasmes et de tumeurs.
Tu sais Les Sumériens croyaient que le cèdre accumule l'énergie de l'espace.
Avec de l'huile de pierre pour les maladies de peau
Un mélange d'huile de pierre et de gomme de cèdre est utilisé depuis longtemps pour traiter les maladies de la peau. Pour l'eczéma ou les plaies cutanées, il est recommandé de prendre par voie orale 0,5 heure 3 fois par jour. Et aussi pendant 0,5 heure superficiellement, c'est-à-dire pour appliquer à la zone à problème du corps. Le frottement est acceptable si les démangeaisons et la douleur sont dérangeantes.
Application en cosmétologie
Les recettes sibériennes pour l'utilisation de la résine sont utilisées non seulement en médecine, mais aussi en cosmétologie. Grâce aux instructions correctes, l'utilisation de cet outil aidera à résoudre les problèmes de cheveux et de peau.
Pour la peau
Sur la base de résine de cèdre, un baume de térébenthine est fabriqué, utilisé pour les téguments de la peau. Quant à l'influence qu'elle produit, il convient de noter que:
- donne à la peau adoucissement, fermeté et élasticité;
- guérit les plaies sur la peau et les muqueuses, après un accident vasculaire cérébral, des brûlures et une inflammation;
- soulage toutes les manifestations d'allergies cutanées;
- idéal pour le massage;
- peut être utilisé pour nettoyer le visage. Pour ce faire, ajoutez simplement 3-5 gouttes à la crème.
Pour les cheveux
L'huile de cèdre, utilisée dans le soin des cheveux, leur donne douceur et brillance, lisse et prévient les enchevêtrements. Et la gomme de cèdre stimule l'accélération de la régénération cellulaire, ce qui contribue à renforcer la structure des cheveux sur toute la longueur. Utilisez les fonds 1 fois en 4 jours pendant 4 mois et le résultat ne tardera pas à venir.
Tu sais Les produits laitiers sont conservés longtemps dans des assiettes en bois de cèdre.
L'huile de cèdre peut également être prise par voie orale. Cela remplira votre corps de vitamines A, B1, B2, E et d'acides gras polyinsaturés, qui sont bons pour vos cheveux. Avant le petit déjeuner, vous devez consommer seulement 0,5 heure d'huile.
La résine de cèdre est ajoutée aux onguents, aux huiles et même prise par voie orale. En effet, cela aide à résoudre non seulement les problèmes de santé, mais aussi les problèmes cosmétiques. L'essentiel est de toujours connaître la mesure et de ne pas s'impliquer dans l'automédication.