Lorsque vous cultivez de l'encens, vous devez propager correctement la culture. Cela sauvera les caractéristiques variétales de la fleur et empêchera la mort du buisson. Cet article abordera les principales méthodes d'élevage de l'encens, ainsi que les erreurs les plus courantes des jardiniers.
La propagande
Les badanas peuvent se reproduire de plusieurs façons. La plupart des jardiniers préfèrent utiliser la méthode des boutures. Cela est dû au fait qu'il vous permet d'obtenir des plants en peu de temps. Si vous décidez d'utiliser la méthode de division du buisson, passez à la procédure à l'automne.
En même temps, vous devez commencer à planter des graines. Mais les boutures sont effectuées au printemps. La méthode de reproduction de l'encens par graines n'est pas aussi efficace que d'autres méthodes. La germination du matériel végétal ne dépasse pas 60%.
Tu sais En 2007, l'Université médicale de Sibérie a prouvé que l'encens est une fleur dont la teinture empêche la mort et la destruction des membranes cellulaires du foie.
Diviser la brousse à l'automne
Il est préférable de s'engager dans la division des buissons à l'automne, lorsque la plante est au repos. Il est nécessaire de diviser en parties un arbuste adulte de 3 ans, afin que chaque segment ait son propre point de croissance.
Les semis sont plantés en pleine terre à une distance de 40 cm les uns des autres. Le matériel de plantation doit être approfondi de 5 cm et l'atterrissage doit être effectué avec soin afin de ne pas endommager le rhizome. La sortie consiste à arroser, à habiller le dessus et à ameublir le sol, comme c'est le cas pour les plantes adultes.
Boutures
Comme boutures, de jeunes rosettes obtenues au printemps, qui ont de petites feuilles et un morceau de rhizome horizontal, sont utilisées. Vous devez les couper d'arbustes sains et adultes. La procédure commence au printemps afin que la plante ait le temps de se développer et de s'enraciner avant le début de l'hiver. Les boutures de plantation doivent être immédiatement en pleine terre, car l'encens réagit négativement aux transplantations fréquentes.
La technologie d'atterrissage est la suivante:
- Faire tremper les plants dans la solution de Kornevin (40 g pour 5 litres d'eau) pour stimuler la croissance.
- Plantez dans un trou de 7 cm de profondeur, la distance entre les buissons doit être de 50 cm.
- Versez 5 litres d'eau et paillez le cercle du tronc.
Prendre soin des boutures, c'est:
- arrosage. Irriguer le sol chaque semaine;
- top dressing. Au printemps, 30 g de nitrate de potassium sont utilisés et à l'automne, 50 g de superphosphate pour chaque buisson;
- élimination des mauvaises herbes;
- ameublir le sol.
Graines
Semez les graines fin novembre. Si vous effectuez la procédure en hiver, cela augmentera la germination des graines.
Important! Les plantes obtenues en semant des graines commencent à fleurir pendant 3-4 ans après la plantation.
La procédure de préparation des semences est la suivante:
- tremper dans une solution d '"Epina" (30 g pour 5 l d'eau) pour stimuler les semis. Ils doivent résister à 5 jours;
- envelopper les graines dans de la gaze et mettre au réfrigérateur pendant 10 jours;
- calciner à four ouvert pendant 15 minutes pour égaliser avec la température ambiante.
Tout d'abord, les graines doivent être semées dans un conteneur placé dans un endroit bien éclairé et chaud, ou dans une serre. Le matériel de plantation doit être approfondi de 3 à 4 cm, à une distance de 5 cm les uns des autres. Les soins consistent en l'arrosage quotidien et l'élimination des mauvaises herbes.
Au printemps, lorsque les premières pousses apparaissent, vous devez plonger les semis et les planter en pleine terre. Au premier hiver, les plantes sont recouvertes d'une couche dense de paillis (tourbe ou humus sec) pour se protéger du gel. La couche doit mesurer au moins 20 cm.
Quels peuvent être les problèmes lors de la reproduction
Il y a plusieurs problèmes d'élevage que chaque jardinier peut rencontrer:
- pousses intempestives. Des trous peu profonds aideront à éviter cela;
- matériel de plantation de mauvaise qualité. Il est nécessaire de l'inspecter à l'avance pour détecter les taches, les fissures, etc.
- violation de la formation des racines. Les pré-plants sont traités à l '«hétéroauxine» (40 g pour 6 l d'eau). Faites-les tremper pendant 3 jours.
Alors maintenant, vous savez comment multiplier l'encens afin de préserver la densité des plantations et rendre la parcelle plus vivante. Il est recommandé d'utiliser les méthodes que vous jugez efficaces et que vous pouvez implémenter vous-même.