De nombreux insectes sont non seulement des ravageurs, mais aussi des aides de jardinage utiles. Nous sommes habitués à combattre les premiers, mais quels sont les avantages des seconds? Où les trouve-t-on et que faire s’ils ne sont pas sur votre site? La réponse est simple - commencez! Vous devez rendre votre jardin et votre jardin confortables pour les insectes.
L'équipe d'aides contre les insectes indésirables et autres ennemis des plantes comprend de nombreuses espèces d'insectes. Nous les analyserons plus en détail.
Bourdons, guêpes coulissantes ou graves
Leur progéniture détruit non seulement les ravageurs, mais participe également activement à la pollinisation du jardin. De plus, leur alimentation se compose d'insectes tels que les mouches blanches, les mouches des cerises, les pucerons, les cigales, les larves de dendroctones et les chenilles du chou. Pour l'élevage des bourdons, vous pouvez acheter une ruche auprès des apiculteurs.
Acariens prédateurs
Se nourrissent principalement de ravageurs des plantes comme les tétranyques ou les acariens de la mûre. Les punaises prédatrices exterminent les cigales roses. Leurs larves sont très voraces et détruisent les œufs du tétranyque, du scolyte, du doryphore et des ravageurs des fleurs décoratives.
Ils sont vendus, en règle générale, dans des magasins spécialisés, dans des sacs en papier. Après ouverture, ils sont simplement pressés dans le sol et bien mélangés.
Les tiques peuvent s'adapter à toutes les conditions défavorables. Ils sont très tenaces. Par exemple, les scorpions peuvent vivre sans nourriture pendant deux ans et les tiques pendant plus de dix ans.
Une aide utile dans le jardin est le scarabée du cavalier.
Des parasites comme les guêpes, les fourmis, les punaises et même les chenilles ne s'y cacheront pas. Certains partent à la chasse aux pucerons ou pollinisent les arbres fruitiers et les arbustes fruitiers. Les larves de scarabée sont vendues dans des conteneurs. Il est tiré du calcul d'un insecte pour dix plantes.
Ravageur avide d'insectes dangereux tels que les pucerons, les tiques, les mouches des feuilles, les terriers, les vers, les insectes, etc.
Pour que la coccinelle vive sur votre site, elle doit créer les conditions nécessaires ou acheter dans une ferme identique. Pas étonnant qu'ils disent qu'elle porte chance.
Coccinelles, avec le moindre danger, des gouttelettes apparaissent sur les courbes des jambes, semblables au lait. Il n'est pas destiné à être consommé du tout, mais seulement pour effrayer les ennemis des coccinelles.
Assistants assidus à la pollinisation
Les abeilles sauvages, les bourdons, les mouches planantes et d'autres pollinisateurs importants des plantes devraient également être encouragés dans le jardin. Ils, avec le miel et les abeilles en brique, assurent la reproduction des plantes, et les pommiers, les cerises et autres arbres fruitiers donnent plus de rendement.
La peur des insectes piqueurs est souvent exagérée. Les animaux ne résistent que lorsqu'ils se sentent menacés. Les abeilles sauvages qui ne forment pas un état, mais vivent seules, le soi-disant solitaire, ne piquent que lorsqu'elles sont capturées. De nombreuses espèces d'abeilles solitaires sont désormais en danger car leurs habitats naturels sont détruits - une autre raison de les planter dans le jardin. Les mouches qui volent semblent menaçantes avec leur couleur de corps beige, mais n'ont pas de piqûre.
Nourriture et abri pour les insectes utiles
Vous pouvez non seulement acheter des insectes utiles, mais également créer des conditions favorables pour eux sur votre site. Pour que les insectes utiles se sentent à l'aise dans votre jardin, vous devez placer les branches d'arbres en petits tas dans les coins cachés. Les cloisons sèches ou un petit tas de pierres chauffées par le soleil sont également un endroit bienvenu.
Les fentes offrent une protection contre les intempéries et conviennent comme endroit pour stocker des œufs pour les prédateurs et autres minéraux. Les haies et les forêts locales servent d'habitat à de nombreuses plantes. Ainsi, les vers de farine, se nourrissant principalement d'oeufs d'insectes, se sentent à l'aise dans des pots en argile remplis de laine de bois, suspendus à l'envers aux arbres.
Aussi, laissez les orties dans le jardin car elles servent de nourriture à de nombreuses chenilles papillon. D'autres plantes alimentaires populaires comprennent des herbes telles que le fenouil, l'aneth, la sauge et le thym, ainsi que des fleurs comme les poireaux, les jacinthes, les chardons et l'achillée millefeuille.