La coriandre est un assaisonnement populaire que l'on retrouve dans presque toutes les cuisines. Le produit aromatique donne non seulement un goût agréable au plat, mais améliore également la santé. Ce qui aide l'épice et quelles maladies peuvent être traitées avec son aide, lisez plus loin dans l'article.
Caractéristiques de la composition de la plante
La coriandre est les graines ou les fruits de la coriandre.
Le produit est riche en nutriments:
- Vitamine C
- pectine;
- tanins;
- acides organiques;
- éléments protéiques;
- amidon;
- le sucre
- les polyphénols;
- alcaloïdes;
- huile essentielle;
- huile grasse.
Séparément, il faut dire des huiles dans la composition des graines.
L'huile essentielle se compose de deux composants principaux:
- géraniol;
- linaloola.
L'huile grasse contient des acides gras:
- linoléique;
- myristique;
- oléique;
- palmitique;
- isooléique;
- stéarique.
Propriétés utiles
La coriandre est incroyablement bonne pour la santé - cela confirme sa composition, riche en vitamines, huiles et autres substances bénéfiques. Séparément, nous pouvons parler de graines et d'extrait d'huile essentielle.
Tu sais Le nom "coriandre" vient de l'ancien mot grec "koris", qui se traduit par "bug". On pense que le nom est associé à l'odeur fétide des fruits verts.
Sperme
Graines de plantes - c'est la coriandre même. Ils sont principalement utilisés en cuisine, mais en pharmacologie, le produit est également populaire.
- Les graines ont un effet positif sur le corps humain, en particulier:
- avoir un effet antioxydant;
- soulager l'inflammation;
- détruire les micro-organismes nuisibles;
- étancher la douleur;
- renforcer l'immunité.
Huile essentielle de coriandre
La composition des graines est jusqu'à 2% d'huile essentielle. Il s'agit d'un produit tout aussi précieux qui possède de nombreuses propriétés utiles.
L'extrait d'huile essentielle de coriandre est utilisé pour:
- éveiller l'appétit;
- normalisation de la digestion;
- se débarrasser d'un syndrome douloureux;
- normalisation du métabolisme;
- cicatrisation des fissures de la peau.
Plantes fruitières
Les fruits d'une plante sont ses graines. Leurs propriétés utiles sont décrites ci-dessus. La forme du fruit ressemble aux pois. Au départ, ils ont une couleur verte et un arôme désagréable. Sous une forme mûre et séchée, les fruits deviennent sableux et dégagent une odeur épicée familière à la plupart.
Application de coriandre
La coriandre a un effet positif sur le corps humain. Le produit est souvent utilisé en médecine traditionnelle et en cosmétologie. Dans le même temps, les femmes, en particulier les femmes enceintes, et les enfants doivent utiliser soigneusement l'épice.
La coriandre en médecine populaire
Les médecins utilisent souvent des graines pour préparer des infusions et des décoctions médicinales.
Avec l'aide d'épices, les maladies suivantes peuvent être guéries:
- Troubles gastro-intestinaux. Pour le traitement des intestins et des graines d'estomac, insister dans l'eau bouillante à raison de 1 cuillère à soupe. l fruits pour 200 ml d'eau. La perfusion est montrée 3 fois par jour, 200 ml après un repas.
- Haute température. Pour guérir le patient de la fièvre, préparez une infusion de 2 cuillères à soupe. fruits et 200 ml d'eau. Le remède est laissé du jour au lendemain. Le matin, vous devez le boire à jeun.
- La dépression La teinture d'alcool aidera à la dépression et à l'apathie. 2 cuillères à soupe. fruits versez 200 ml de vodka. Infuser le mélange pendant 13-15 jours. Prenez le médicament quotidiennement, 40 gouttes une fois par jour.
- Inflammation des globes oculaires. La rougeur des yeux peut également être éliminée avec des graines. Préparez une teinture de 2 cuillères à soupe. épices et 0,5 l d'eau. Essuyez vos yeux toute la journée jusqu'à ce que le symptôme disparaisse.
Important! Essayez de ne pas vous soigner. Avant utilisation, il est préférable de consulter un spécialiste.
En plus des indications ci-dessus, les fruits de la plante utilisent:
- pour la prévention des maladies de l'estomac;
- comme diurétique pour les maladies rénales;
- avec des symptômes d'arthrite et de rhumatismes;
- avec diarrhée;
- se débarrasser de la mauvaise haleine.
Pour les femmes
Il est utile pour les femmes à l'état normal de consommer des épices. L'exception est enceinte. D'une part, l'épice normalise le tube digestif. C'est un avantage indéniable pour les femmes enceintes qui souffrent de brûlures d'estomac. Cependant, une utilisation excessive du produit provoque une coagulation sanguine. Avant utilisation, il est préférable de consulter un médecin. En cas de contre-indications, le produit doit être exclu de l'alimentation. Si l'état de la femme enceinte est stable, l'assaisonnement en quantité modérée peut être ajouté à la vaisselle.
Pour les enfants
Les épices ne sont pas recommandées pour les enfants jusqu'à 12 mois. Avec la coriandre, il vaut mieux attendre jusqu'à 1,5 ans. Jusqu'à cet âge, le système immunitaire du bébé est sensible aux allergènes, de sorte que le produit peut provoquer des allergies. Un plat assaisonné d'épices, il est probable que l'enfant ne l'aime pas. Ne le faites pas manger - l'épice est utile, mais pas nécessaire pour le corps des enfants.
Tu sais Le semis de coriandre était cultivé dans la Rome antique. Les scientifiques considèrent que la patrie de la plante est la côte orientale de la mer Méditerranée.
En cosmétologie
En cosmétologie, l'huile de coriandre est utilisée.
Il est utilisé en tant que composant des outils suivants:
- lotions toniques pour la peau;
- hydratants;
- toniques anti-inflammatoires;
- médicaments contre l'acné;
- crèmes blanchissantes;
- cosmétiques anti-âge anti-âge après 50 ans;
- rinçages capillaires;
- agents antipelliculaires;
- masques capillaires raffermissants;
- déodorants;
- du savon;
- parfums.
En cosmétologie amateur à domicile, les verts de coriandre - coriandre sont également utilisés. Une décoction de coriandre peut éclaircir les taches de vieillesse. Les feuilles sont bouillies dans de l'eau propre pendant 10 à 15 minutes. Le bouillon résultant est lavé quotidiennement jusqu'à l'obtention du résultat souhaité.
Dommages possibles à la coriandre et contre-indications à son utilisation
- La coriandre sous quelque forme que ce soit est interdite avec les maladies suivantes:
- cirrhose du foie;
- insuffisance cardiaque;
- obstruction des vaisseaux sanguins;
- hypertension artérielle.
Important! Les personnes sans problèmes de santé feraient mieux de ne pas consommer plus de 3 g de graines de coriandre par jour.
Avec une surdose d'assaisonnement, vous pouvez rencontrer:
- insomnie
- irrégularités menstruelles chez les femmes;
- troubles de la mémoire.