Une soupe à la crème diététique à base de champignons est non seulement savoureuse, mais aussi un plat sain pour ceux qui veulent perdre des kilos en trop. Souvent, les champignons sont utilisés pour sa préparation, car ce produit hypocalorique peut être acheté au magasin sans aucun problème. L'article indique quels champignons devraient être utilisés dans les recettes pour perdre du poids, comment ils sont utiles et les recettes des soupes diététiques sont données.
Quels champignons conviennent à l'alimentation
Les champignons, en plus des protéines et des graisses, contiennent une quantité décente d'eau et d'acides aminés bénéfiques. Différents types de champignons ont différentes calories. Les truffes sont très nutritives. La valeur nutritive pour 100 g de champignons crus est de 22 kcal et de congénères forestiers - 40 kcal.
Tu sais L'entonnoir Tinder gris-jaune au goût est similaire à la viande de poulet. Dans certains endroits en Amérique et en Allemagne, il est considéré comme une délicatesse.
Pour perdre du poids, les types de champignons suivants sont utilisés:
- Les cornemuseurs sont comestibles. Ils poussent sur l'écorce des arbres dans les zones tempérées. Ils ont de nombreuses propriétés curatives.
- Shiitake (champignon chinois). Il est utilisé sous forme séchée ou bouillie. Aide à réduire le cholestérol sanguin, a un effet cholérétique.
- Meitake (champignon japonais). Il contient des oligo-éléments qui contribuent à la normalisation des niveaux hormonaux, ce qui contribue à la perte de poids, si un excès de poids est dû à une insuffisance hormonale.
- Champignons. Produit hypocalorique cuit avec des légumes ou des céréales. Ils peuvent être bouillis, frits, marinés et consommés crus.
Les champignons sont les plus accessibles et les plus populaires dans les régimes alimentaires. Ils contiennent de l'acide folique et les spécimens de la forêt contiennent encore des composés de chitine. C'est pour cette raison que les champignons ont une structure dense. Dans les champignons, l'eau est à près de 85%, ce qui les rend particulièrement adaptés à la perte de poids. Ce produit contient également beaucoup de vitamines (A, groupes B, PP, D et C), ainsi que des oligo-éléments tels que le fer, le phosphore, le cuivre, le manganèse, le soufre, le sélénium. Ils contiennent également de la lécithine, des enzymes digestives, des polysaccharides. C'est une excellente source de protéines qui n'est pas inférieure à la viande mais faible en calories.
Recettes de soupe
Une excellente option pour les aliments diététiques est la consommation de soupes aux champignons. Ils s'avèrent savoureux, satisfaisants et faibles en calories. Leur préparation ne prend pas beaucoup de temps. De plus, un produit cuit est plus facilement absorbé par le corps.
Soupe de champignons aux légumes
1900 g45 minutes
champignons (crus)
0,5 kg
sel, épices, herbes
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Peler, laver et hacher les champignons et les légumes.
- Faire bouillir de l'eau et y jeter des légumes et des champignons et cuire 20 minutes.
- À la fin du plat, ajouter le sel et mélanger les épices, ajouter l'huile.
- Moudre la soupe avec un mixeur en purée.
- Saupoudrez le plat fini d'herbes.
Important! Vous ne pouvez pas inclure de champignons dans un régime unique, car ils sont difficiles pour le tube digestif. Il suffit de consommer des plats 3-4 fois par semaine.
Velouté de champignons à la crème
3400 g50 min.
Valeur nutritive pour 100 g:
- Peler les champignons et les légumes et les couper en cubes.
- Porter l'eau à ébullition et mélanger hachée.
- Porter à nouveau à ébullition et cuire à feu doux jusqu'à tendreté.
- Broyer la soupe cuite et refroidie avec un mélangeur, en y versant de la crème.
- Porter à nouveau à ébullition, saler et ajouter l'assaisonnement au goût.
- Saupoudrer d'herbes avant de servir.
Soupe au fromage et aux champignons
1490 g 55 min.
champignons (crus)
3-4 pièces
sel, poivre, légumes verts
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Peler et laver les carottes, les oignons et les champignons.
- Râper les carottes et les champignons - couper en petites assiettes.
- Faire bouillir l'eau et y incorporer l'oignon entier pelé et le fromage à la crème en tranches. Remuez la soupe périodiquement avec une cuillère afin que les morceaux de fromage ne collent pas au fond.
- Après avoir de nouveau bouilli, mettez d'abord les champignons, puis les carottes.
- Cuire 15 minutes. Retirez l'oignon de la soupe et jetez-le.
- À la fin, le plat peut être salé et poivré, et avant de le servir, il doit être saupoudré d'herbes finement hachées.
Tu sais Au Japon, en Chine, en Corée, les champignons sont utilisés en médecine pour les troubles intestinaux, l'arthrite et les problèmes bronchiques. Il y a un tout sur les propriétés bénéfiques des champignons - la fongothérapie.
Dans une mijoteuse
1850 g80 minutes
sel, poivre, légumes verts
goûter
Valeur nutritive pour 100 g:
- Peler et hacher finement les carottes et les oignons.
- Bien rincer les champignons à l'eau.
- Couper le filet et les épinards.
- Mettez tous les ingrédients dans la mijoteuse et activez le mode «Soupe».
- Lorsque tout est prêt, saupoudrez le plat d'herbes pendant le service.
Recommandations
Les soupes aux champignons seront plus savoureuses et plus tendres si vous y ajoutez un peu de beurre ou de crème. Cela augmentera la teneur en calories et en matières grasses du plat, mais augmentera sa valeur nutritionnelle. Une telle soupe sera appréciée en ne perdant pas de poids les membres de la famille. Vous pouvez également ajouter des craquelins.
Tout plat de champignons saupoudré d'herbes sera encore plus sain et n'ajoutera pas de calories. Les pommes de terre sont mieux remplacées par des légumes et des céréales moins riches en calories (riz, sarrasin). Les carottes, le brocoli, le céleri, les asperges et les épinards contiennent peu de calories et de nombreuses vitamines et minéraux précieux, ce qui est important pour divers régimes alimentaires et une bonne nutrition. La viande doit être prise maigre, faible en calories (filet de poulet ou de dinde).
Il est recommandé de préparer des plats uniquement à partir de champignons frais, car sous forme sèche, il n'y a pas d'eau dans le produit et il est plus riche en calories. Lors de la cuisson des aliments diététiques, vous devez éviter le processus de friture, qui nécessite des graisses supplémentaires.
Propriétés utiles des champignons
- Les champignons ont les effets positifs suivants sur le corps humain:
- améliorer la vision grâce à la présence de vitamine A;
- nettoyer les intestins et le foie;
- effet bénéfique sur les vaisseaux sanguins, réduire le cholestérol nocif en raison de la présence de lécithine;
- renforcer l'immunité;
- sont la prévention du cancer et du diabète;
- affecter positivement la santé des femmes et le système nerveux en raison de la présence d'acide folique;
- avoir un effet bénéfique sur la glande thyroïde, grâce au sélénium, qui améliore l'absorption de l'iode dans le corps humain et affecte positivement les processus endocriniens dans le corps;
- contribuer à la perte de poids due à une faible teneur en calories;
- améliorer l'état de la peau et des cheveux.
Résultats d'utilisation fréquente
Remplacer la portion habituelle du menu par une petite quantité de champignons (c'est 160 g) enlèvera 2 à 4 livres supplémentaires par semaine. Un si petit volume satisfera rapidement la faim, donnera une sensation de satiété. L'essentiel est qu'après 30 jours, vous ne deviez pas vous retirer brusquement du régime pour que les kilos perdus ne reviennent pas.
Les nutritionnistes recommandent de ne pas consommer plus de 320 g de champignons par jour. Lorsque vous suivez un régime pour perdre du poids, vous devez boire beaucoup d'eau plate ou d'eau minérale sans gaz. Pour améliorer l'effet, il est recommandé de faire mijoter, cuire au four avec des légumes ou en préparer des soupes.
Important! Il ne vaut pas la peine de consommer des champignons pour les allergies, les maladies du tractus gastro-intestinal, les reins et le foie, en particulier au stade aigu.
Les soupes aux champignons sont saines et faibles en calories. Ils peuvent être régulièrement utilisés pour perdre du poids, si vous utilisez des champignons à faible teneur en calories avec des légumes et de la viande maigre, ce qui minimise la teneur en matières grasses. Ces plats ont un goût délicat agréable et un arôme de champignon.