Des représentants des organismes de réglementation russes ont rencontré leurs homologues japonais dans le cadre d'une réunion officielle à Tokyo pour discuter des principes du travail mutuel sur les questions d'importation et d'exportation.
La partie russe était représentée par des employés du ministère de l'Agriculture et des travailleurs des services phytosanitaires. La délégation japonaise était composée d'experts du ministère local de l'Agriculture, des Pêches et des Forêts et de personnel du domaine de la médecine vétérinaire.
Les experts ont examiné les conditions d'accès des marchandises des deux pays aux marchés mutuels. Et ils ont remarqué que ces dernières années, l'amitié import-export entre les deux États a subi des changements importants pour le mieux. Cette année seulement, il a été possible d'augmenter le niveau des échanges de près de 50%.
"Les exportations de produits russes vers les marchés japonais augmentent chaque jour", disent les analystes. - Nous fournissons aux acheteurs japonais du poisson congelé de différentes races, ainsi que du maïs et d'autres légumineuses. À leur tour, les fournisseurs japonais fournissent à nos plates-formes commerciales une variété de poissons et de produits dérivés. Au cours de l'année, les importations en provenance du Japon ont augmenté de 40 millions de dollars. "
Les deux parties ne vont pas s'arrêter à ce qui a été accompli et ont l'intention de continuer à renforcer les relations commerciales.