Si vous voulez quelque chose de spécial et de léger, et que seuls des tomates et des concombres sont à portée de main, vous pouvez ajouter quelques ingrédients supplémentaires, par exemple des noix et du vinaigre de vin, et vous obtiendrez un plat national géorgien très savoureux et coloré. Considérez comment cuisiner un apéritif géorgien inhabituel mais très savoureux et faites plaisir à vos proches avec une nouveauté culinaire.
Sélection et préparation des ingrédients
Une salade avec des légumes frais et une vinaigrette aux noix appelée «géorgienne» est au menu de presque tous les restaurants ou cafés. Mais ce qui est particulièrement agréable, c'est qu'une telle salade est un plat très simple et économique, que même un novice peut cuisiner.
Dans le même temps, l'offre de salade est différente:
- il peut simplement être haché des ingrédients et versé avec une vinaigrette spécifique;
- les composants peuvent être mélangés avec la sauce.
Pour préparer ce délicieux plat national géorgien, vous devez préparer les ingrédients. Les composants obligatoires sont: les concombres, les tomates et le vinaigre de vin. Une recette traditionnelle implique également la présence de vinaigrette aux noix. Vous devez d'abord peler les oignons rouges et l'ail, laver les légumes et les herbes. Avec les concombres, vous pouvez couper la peau avec un éplucheur régulier.
Recette de salade aux noix, tomates et concombres
2 pièces 30–35 min.
laitue rouge
1 pc
huile végétale aromatique
1 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Placer dans un mélangeur 3 ou 4 gousses d'ail, un petit piment chaud frais ou du poivre rouge moulu sec en une quantité de 0,5 cuillère à café, de noix et hacher finement.
- Dans la consistance obtenue, versez 1 c. huile végétale avec une odeur (spéciale pour les salades), 2 heures de vinaigre de vin, un peu de sel et mélanger avec une fourchette ou une cuillère.
- Pour que la vinaigrette devienne un peu liquide, vous devez également ajouter de l'eau et bien mélanger à nouveau - la masse doit devenir crémeuse et de couleur claire.
- Tous les ingrédients végétaux coupent ou coupent les tiges.
- Couper les concombres lavés et séchés en tranches de taille moyenne (pas très fines et pas très épaisses).
- Couper les tomates cerises ou les rondelles, demi-rondelles ou tranches de prune. Dans le cas de l'utilisation de grosses tomates rondes, coupez les fruits en 4 parties, puis coupez l'ingrédient directement pour la salade.
- Oignons coupés en deux, puis coupés en fines tranches.
- Hacher finement tous les paquets verts.
- De plus, il existe deux options pour servir les plats: sous forme mixte ou en couches: dans un saladier, mettez les ingrédients dans l'ordre: d'abord, des tranches de tomates, puis des rondelles d'oignon rouge, puis des cercles de concombres et beaucoup de légumes verts finement hachés.
- Assaisonner la salade de sauce aux arachides précuite, bien mélanger et essayer le sel. Si nécessaire, ajoutez au goût et mélangez à nouveau.
- Laisser infuser les ingrédients mélangés pendant environ 5 minutes pour bien les tremper et révéler l'arôme des épices.
- Après le temps spécifié, mettez le plat dans une assiette et servez.
- Ou: déposer les tomates en couches sur une assiette plate, puis les oignons, puis les concombres, saupoudrer d'herbes et verser la sauce aux arachides.
- Après 5 minutes, la salade peut être servie.
Recette vidéo
Recette de salade aux noix, tomates et concombresCette salade légère et croustillante avec des notes épicées piquantes et en même temps épicées sera une véritable surprise pour votre famille et vos invités, en raison de sa simplicité et de sa combinaison parfaite avec presque tous les plats.Important! La coriandre (la partie herbacée de la coriandre) en tant qu'ingrédient indispensable d'une salade de légumes géorgienne traditionnelle ajoute au plat sa note spécifique de goût. Mais pour ceux qui n'aiment pas cette épice, vous pouvez vous passer de la coriandre dans le processus de cuisson.