L'hiver est le meilleur moment pour améliorer le régime alimentaire et diversifier le goûter avec toutes sortes de rebondissements. L'un des fruits les plus exotiques pour cela peut être appelé racine de gingembre, caractérisé par un goût épicé spécial. L'article a examiné en détail comment transformer le gingembre frais en billette parfumée pour l'hiver, avec des instructions étape par étape et une photo.
Sélection et préparation des ingrédients
Afin d'apprendre à préparer des préparations à base de gingembre, vous devez maîtriser les compétences nécessaires pour choisir les ingrédients idéaux pour cela. C'est la condition principale pour de tels plats, car le succès de leur préparation dépend avant tout de la qualité des produits de départ. Cependant, cela ne pose souvent pas de difficultés particulières, même pour les cuisiniers débutants.
Une racine fraîche et de haute qualité doit nécessairement être résistante et dense au toucher, la peau doit avoir une teinte dorée riche, être uniforme et lisse
Si vous avez devant vous dans un supermarché du gingembre tubéreux, avec toutes sortes d'épaississements et de grands yeux - c'est une vieille racine. Un tel produit est sans danger pour l'homme, cependant, les plats à base de celui-ci seront moins aromatiques et saturés. Aussi la racine ne doit pas avoir de foyers putrides, ainsi que des traces de dommages causés par des ravageurs, ce qui affecte presque toujours fortement le goût.
Pour les autres fruits et autres fruits, présentez des exigences similaires. Ils doivent être résistants, juteux, avoir une odeur agréable et ne pas contenir de traces de dommages causés par des parasites et des champignons. C'est le seul moyen d'éviter l'amertume et d'autres problèmes.
Important! Les produits ne doivent pas avoir d'odeur chimique forte ou simplement inhabituelle, ce qui indique leur traitement excessif avec un équipement de protection. Ces fruits ne sont pas recommandés pour l'utilisation, car ils peuvent contenir une concentration accrue de toutes sortes de composés toxiques.
La pré-préparation des ingrédients implique des procédures de cuisson standard. Tous les produits doivent être soigneusement nettoyés à l'eau courante des résidus du sol et autres contaminants, puis bien séchés.. Ensuite, le gingembre doit être pelé avec un couteau de cuisine ou un éplucheur de pommes de terre. Les fruits restants sont nettoyés au besoin, si cela est fourni par la recette.
Recettes étape par étape pour la récolte du gingembre pour l'hiver
Aujourd'hui, la cuisine regorge simplement d'une variété de plats à base de racine de gingembre, mais tous ne sont pas devenus très populaires. Cela est souvent associé à un traitement thermique accru, qui affecte négativement les propriétés bénéfiques du produit final. Ci-dessous est considéré comme l'ensemble de recettes le plus utile et le plus délicieux, aimé par de nombreuses hôtesses.
Décapage
400 g30 minutes
vinaigre de table (9%)
2 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Coupez le gingembre en tranches aussi fines que possible, puis pliez-les dans un bocal profond et pré-stérilisé.
- Mettez 500 ml d'eau dans un récipient séparé, portez à ébullition, puis salez bien.
- Versez les tranches cuites avec le mélange bouillant pendant 5 minutes, puis égouttez le liquide.
- Mélanger le reste de l'eau et du sucre, puis faire bouillir le mélange et verser le gingembre dessus.
- Mettez le récipient de côté et laissez refroidir.
- Une fois que tout a refroidi, ajoutez le vinaigre dans le pot, fermez-le avec un couvercle hermétique et transférez-le au réfrigérateur.
- La racine de cornichon doit être d'au moins 24 heures. Passé ce délai, le plat devient complètement prêt à l'emploi.
Tu sais Dans les temps anciens, le gingembre était utilisé comme unité monétaire. Il était activement et assez largement utilisé par les marins phéniciens, comme mesure de la valeur d'un produit particulier.
Au citron
1 l 4 heures
Valeur nutritive pour 100 g:
- Couper les tubercules radiculaires avec des anneaux (1-2 mm d'épaisseur) et les plonger dans l'eau froide.
- Faites tremper les tranches dans l'eau pendant 2-3 jours, et assurez-vous de changer le liquide au moins 3 fois par jour.
- Égoutter et placer le gingembre trempé dans un bol séparé, puis mélanger avec des citrons finement hachés.
- Saupoudrez le tout de sucre, mélangez doucement, puis réservez pendant une heure. Pendant ce temps, le sucre se dissoudra et le mélange sera saturé de jus de citron.
- Transférer le mélange sucre-fruit dans la poêle, puis laisser mijoter environ 15 minutes.
- Laissez le mélange refroidir, puis réchauffez et faites bouillir pendant environ 15 minutes.
- Cuire encore quelques fois jusqu'à ce que le gingembre devienne clair.
- Versez le mélange chaud dans des pots stériles et roulez-le sous le couvercle. Cette torsion est particulièrement bonne en hiver, comme alternative à la confiture régulière.
Important! Pendant l'ébullition, le mélange de fruits et de sucre doit être remué régulièrement, sinon il brûlera et prendra un arrière-goût désagréable.
Au miel et au citron
750 ml 3 heures 20 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Broyer le gingembre sur une râpe fine et le placer dans un récipient séparé.
- Faites un smoothie avec des citrons, pour cela, vous devez les broyer sur un mélangeur.
- Ajouter le gingembre râpé et le miel aux citrons hachés, puis mélanger à nouveau soigneusement jusqu'à consistance lisse.
- Placer le mélange dans un pot stérile et fermer le couvercle. Le produit résultant est le complément parfait pour le thé, en particulier lors d'un rhume sévère.
Compote aux pommes
3 L3 heures 20 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Coupez le gingembre en demi-anneaux et placez-le dans un bol profond.
- Pelez les pommes des graines, coupez-les en petites tranches, jusqu'à 2 cm d'épaisseur.
- Retirer le zeste du citron, puis mélanger avec le gingembre et les pommes.
- Versez les fruits avec de l'eau, puis ajoutez-y du sucre, du miel et de la cannelle.
- Porter le mélange à ébullition, faire bouillir pendant 2 à 5 minutes, verser dans des bocaux stérilisés et rouler sous le couvercle.
- Faire tremper la boisson aux pommes jusqu'à ce qu'elle refroidisse sous une couverture chaude pendant au moins 24 heures.
Tu sais Le premier à commencer la compote a été les Français. Le plat avait une consistance plus dense que le moderne et était un mélange épais de fruits bouillis.
Chou au gingembre
2 l30 minutes
chou blanc
1 kg
Valeur nutritive pour 100 g:
- Râper le gingembre sur une râpe fine, hacher l'ail en petits dés et couper les piments en fines rondelles.
- Couper le chou en petits cubes, hacher les carottes sur une râpe fine, puis bien mélanger les légumes.
- Placer un mélange de chou et de carottes dans un pot pré-stérilisé.
- Dans un autre bol, mélanger l'eau, le sel, le sucre, le vinaigre, la sauce soya, la coriandre, l'ail haché, le gingembre et le piment.
- Versez la marinade sur les légumes, puis fermez le pot avec un couvercle hermétique et mettez-le au réfrigérateur pendant 2-3 jours.
Important! Il est nécessaire d'ajouter le liquide sous une forme froide et non bouillie, sinon les légumes perdront leur structure et leur arôme.
Règles de stockage des ménages
Après que le gingembre se soit transformé en une préparation parfumée pour l'hiver, les plats doivent être fournis avec des conditions de stockage appropriées. C'est le seul moyen de garantir que les pièces peuvent plaire avec beaucoup de goût et d'arôme après plusieurs semaines. Les plats marinés à froid sont conservés au réfrigérateur à une température de 0 ... + 5 ° C. Cela permet de maintenir les torsions pendant 4 semaines.
Les aliments chauds en conserve sont stockés dans un sous-sol, un magasin de légumes ou une cave, à une température ne dépassant pas + 15 ° C. Cela vous permet de les économiser jusqu'à 3 ans. À température ambiante, la durée de conservation de ces ébauches est considérablement réduite, il est donc recommandé de les utiliser dans l'année suivant leur préparation.
Malgré le fait que pour beaucoup, le gingembre reste une plante médicinale, la racine peut devenir l'un des meilleurs ingrédients pour toutes sortes d'aliments en conserve. Son goût épicé et riche sera un ajout exquis à toutes sortes de produits salés et sucrés, ainsi que le principal point fort des pirouettes d'hiver. Utilisez les recettes décrites ci-dessus, et vous verrez cela.