Hayes Starburst ou Hayes Starburst est une plante magnifique et sans prétention. Ses fleurs remplissent le jardin d'un agréable arôme de miel. La plante tolère très bien les gelées sévères, ce qui a valu de nombreuses critiques positives de la part des paysagistes et des jardiniers de notre pays. La fleur d'hortensia de Terry est formée dans une inflorescence de forme irrégulière. Dès que le buisson commence à fleurir, ils sont coulés dans une couleur verdâtre, et plus près du milieu de la floraison, ils deviennent complètement blancs avec une légère teinte crémeuse.
Description de Hayes Starburst
Cet arbuste en forme d'arbre a été trouvé pour la première fois dans les territoires du sud et de l'est des États-Unis d'Amérique. Dans la nature, on le trouve souvent dans le sud et l'est de l'Asie, le nord des États-Unis. La plupart des usines enregistrées au Japon et en Chine. Il convient d'ajouter que la variété a été découverte pour la première fois par un résident de l'Alabama H. Jackson.
Hydrangea Starburst peut atteindre 3 m de hauteur, la hauteur minimale n'est que de 1 m, le sommet du buisson est rond. Son diamètre varie de 140 à 150 cm chez une plante adulte. Les inflorescences sont situées à l'extrémité de la branche. Leur diamètre peut atteindre 25 cm, ils sont à eux seuls assez magnifiques. Ressemble souvent à la forme d'une boule, d'un hémisphère et d'une pyramide plate.
Tu sais Si le sol n'est acidifié que d'un côté de l'arbuste, les futures inflorescences changeront de couleur. De cette façon, vous pouvez obtenir différentes nuances sur un seul buisson.
Les feuilles des hortensias de cette variété sont grandes. Leur longueur peut atteindre 20 cm, elles poussent généralement de forme oblongue ou elliptique, moins souvent ovoïdes. Leurs bords sont dentelés, mais pas coupants. Le milieu lui-même ressemble à un cœur en forme. La surface supérieure a une couleur vert foncé caractéristique. La partie inférieure est grise. À la mi-automne, le feuillage prend une couleur vert citron.
La tige de la plante pousse généralement droite. Il ne diffère pas par une résistance accrue et se casse facilement. Assez souvent, les pousses se plient sous le poids de l'inflorescence. Dans ce cas, des supports spéciaux ou des supports circulaires supplémentaires sont créés pour eux. C'est cette caractéristique qui est l'un des principaux inconvénients de la variété.
Les fleurs sont placées en petit nombre. Ils ont un diamètre allant jusqu'à 2 cm et, au moment de la floraison, leurs pétales sont peints en vert. Après un certain temps, ils deviennent blancs. Au stade final de la floraison, une légère teinte rose apparaît dans les pétales, la boîte à graines est nervurée. Il est peint en marron. Sa taille dépasse rarement 3 mm. Formé début septembre.
La brousse elle-même se développe assez rapidement. En un an, il peut ajouter jusqu'à 0,5 m de hauteur. Après 3 ans, il atteint sa taille maximale. La plante Hayes Starburst fleurit abondamment. Les pétales s'ouvrent début juin et ne tombent que plus près du premier gel.
Important! Dans certains cas, l'utilisation de cendres, de fumier, de craie et de chaux doit être jetée. Après tout, la plante préfère les sols acides.
Une caractéristique unique de cette plante, comme de nombreuses autres variétés d'hortensias, est considérée comme une excellente résistance à l'hiver. L'arbuste est capable de survivre en toute sécurité au gel jusqu'à -35 ° C. Il est cultivé dans les régions du nord du pays sans aucun problème. L'hortensia aime un peu d'humidité élevée. Dans le même temps, il est recommandé de le planter exclusivement dans une composition de sol spéciale.
Atterrissage
La plantation d'hortensias est assez simple et diffère peu d'une procédure similaire pour d'autres variétés de plantes. Cette variété coexiste même sur des sols légèrement alcalins.
Quel est le meilleur moment pour planter
L'hortensia d'arbre doit être planté en fonction des conditions climatiques d'une région particulière. Dans le nord du pays, il est préférable de le planter au début du printemps. Il faut prévoir le moment où la circulation du jus sur les branches n'a pas encore commencé, mais le sol est déjà complètement dégelé. Dans les régions où règne un climat chaud, la plantation est autorisée non seulement au printemps, mais aussi en automne, lorsque la plante jette le feuillage.
Comment planter
Le site est sélectionné en fonction de son ensoleillement. L'endroit le plus favorable est celui où le soleil est toute la première moitié de la journée. Après le déjeuner, la zone peut sombrer dans une faible ombre. Il n'est pas recommandé d'atterrir dans des endroits où il y a souvent de fortes rafales de vent. Avec des courants constants d'inflorescences, les plantes se dessèchent plus rapidement.
Il est important de prendre soin du sol. Il doit rester légèrement humide en tout temps, donc la plantation à proximité d'autres arbustes et arbres n'est pas recommandée. La distance optimale à laquelle les autres espèces ne devraient pas croître est considérée comme 2 m.Tu sais L'hortensia a sa propre journée, qui est célébrée par les jardiniers. Malheureusement, il tombe le 5 janvier, et vous ne pouvez voir des fleurs à ce moment sous nos latitudes que dans le magasin.
Pour planter des plants, choisissez des plantes de trois et parfois de quatre ans. La meilleure option est d'acheter des plants avec un système racinaire fermé. S'il n'y en a pas en vente, il est nécessaire d'examiner attentivement l'état des racines.Avant la plantation, le semis est abondamment rempli d'eau. Grâce à ce processus, il est facilement retiré avec un morceau de terre du conteneur. Racines collantes de plus de 25 cm coupées. Si des branches sèches ou endommagées du système racinaire ont été trouvées, elles sont également supprimées.
Si le sol est pauvre, approfondissez-le. Son diamètre doit être d'environ 50 cm. Il est recommandé d'aller plus profondément dans les entrailles de la terre de pas plus de 70 cm. Si le sol est fertile, la profondeur de la fosse de plantation peut changer à 50 cm. Selon certains jardiniers, ce chiffre dépend de la longueur des racines et du coma terrestre. , qui est fixé sur eux. Un substrat spécialement préparé est versé au centre de l'évidement.
Il se compose de:
- 2 portions de terre noire;
- 1 portion de sable;
- 2 portions d'humus;
- 1 portion de tourbe.
Une petite quantité d'engrais minéraux devrait également être ajoutée ici. Leur poids ne doit pas dépasser 60 g. Il faut donc obtenir un petit monticule sur lequel est établi un semis avec un morceau de terre Le reste du substrat est réparti uniformément le long du périmètre de la fosse. La surface de la terre est plutôt densément compactée. Une grande quantité d'eau est versée sous la racine - jusqu'à la moitié d'un seau.
Soins après l'atterrissage
L'hortensia de Hayes Starburst a besoin d'un arrosage abondant. Elle doit être augmentée en période de sécheresse. De plus, il est nécessaire d'éliminer constamment les mauvaises herbes dans le cercle proche de la tige de la brousse, ainsi que d'ameublir le sol. Ces procédures sont conçues pour améliorer le flux d'air vers les racines de la plante. En plus de cela, il faut prendre soin de nourrir, tailler et protéger contre les maladies et les ravageurs. Il existe une réglementation non écrite du processus de soins.
La description de ses principales étapes est la suivante:
- Arrosage passer au moins 1-2 fois en 7 jours. La température de l'eau doit être comprise entre + 20 ° C et + 25 ° C. Au moins 3-4 seaux sont versés sous chaque plante. Déterminez le manque d'humidité du feuillage. S'il commence à jaunir, le nombre d'arrosages doit être augmenté. De plus, le manque d'humidité peut nuire à l'état de la couleur, de sorte que le sol près du cercle du tronc doit toujours rester humide.
- Après la pluie ou l'arrosage est également nécessaire ameublissement du sol. Étant donné que le système racinaire est situé à proximité immédiate du sol, le traitement doit être effectué très soigneusement. En même temps, les mauvaises herbes doivent être supprimées.
- Une protection supplémentaire contre la perte d'humidité signifie créer une couche paillis. Les matériaux utilisés sont la tourbe ou l'humus. Dans ce cas, la probabilité de levée des mauvaises herbes est considérablement réduite. De plus, la procédure d'irrigation ne peut plus être effectuée plus d'une fois en 10 jours.
- Pour que les fleurs restent toujours éclatantes et ravissent le jardinier jusqu'à la fin de l'automne, introduction de minéraux et de bio engrais. Le premier pansement supérieur est effectué au printemps. Pour cela, un médicament appelé Fleur de Kemera est idéal. Il contient des proportions strictement calculées d'azote, de phosphore et de potassium. Dans le même temps, la plante reçoit des oligo-éléments bénéfiques supplémentaires. Le deuxième pansement supérieur est effectué lors de la formation des bourgeons. Il se compose de 30 g de sulfate de potassium et de 50 à 60 g de superphosphate. Ce taux est utilisé pour chaque buisson individuel. Il est autorisé d'effectuer 2-3 nourrissages supplémentaires avant la période d'hivernage. Mais une attention particulière devrait être accordée aux engrais azotés. Si leur application est trop importante, l'hortensia peut hiberner mal et / ou changer la couleur des fleurs.
- Printemps porté 2-3 arrosage avec du permanganate de potassium. Il est également possible de pulvériser du feuillage avec cette composition. Cette procédure est conçue pour renforcer les troncs de la plante, qui se plient et peuvent se briser sous le poids des inflorescences. Vous pouvez les attacher, mais les propriétés décoratives seront perdues.
L'Hydrangea Hayes Starburst est considérée comme la plus résistante au gel et aux basses températures. Si les semis ont été achetés dans les régions du sud du pays, après les semis pour l'hiver, il est recommandé de les envelopper. Le buisson, qui n'a pas encore atteint l'âge de 5 ans, est couvert de branches ou de feuillage d'épinette. Les branches restantes après la taille sont attachées ensemble pour ne pas se casser sous le poids de la neige tombée. Même un buisson endommagé en hiver retrouve rapidement son développement au printemps.
Une attention particulière est requise pour couper. Les 4 premières années après la plantation en pleine terre, la plante ne se touche pas du tout. Lorsqu'ils atteignent 6 ans ou plus, ils commencent à se couper deux fois par an. La première fois au printemps, la seconde à l'automne. L'essentiel est l'élagage pendant la période de flétrissement des inflorescences. Ils doivent être complètement retirés de la brousse avant le début du gel.
Si le buisson n'est pas taillé du tout, au fil du temps il grandit beaucoup et perd son aspect. Au début du printemps, lorsque le jus ne coule toujours pas dans le tronc, procéder à l'élimination préventive des pousses anciennes et endommagées. En même temps, ces branches sont coupées et dirigées à l'intérieur du buisson. Les pousses, qui ont eu un an, raccourcissent jusqu'à 5 têtes. Déjà cette saison, des inflorescences y apparaîtront.Important! L'hortensia peut se propager de diverses manières: boutures, semis, division de la brousse, graines et stratification.
Une fois âgé d'au moins 7 ans, une taille anti-âge est réalisée. Au printemps, les pousses sont enlevées à une hauteur de plus de 10 cm de la surface du sol. Si l'arbuste est très vieux, le processus de rajeunissement est effectué progressivement. Il peut durer 3 ans.
Maladies et ravageurs
Le plus souvent, l'hortensia souffre d'effets indésirables. tétranyque. Il peut également y figurer. pucerons verts. Ces deux espèces d'insectes se nourrissent de la sève des plantes. Étant donné que les remèdes populaires ne sont pas toujours efficaces, il est préférable de reprendre immédiatement l'acquisition de produits chimiques.
Il y en a beaucoup et vous devez choisir parmi les plus courants:
- "Aktara";
- "Actellicus";
- Sunmight;
- Fitoverm.
Des plus courants les maladies émettent de l'oïdium, de la chlorose et de la péronosporose. Ces affections fongiques sont traitées avec des fongicides.
Les médicaments suivants sont considérés comme les plus populaires dans notre pays:
- Bayleton;
- "Fitosporin";
- "Quadrice";
- Alirin-B;
- "Topaze";
- "Gamair";
- "Fundazole".
Une solution d'entre eux est créée selon les instructions, qui sont nécessairement indiquées sur l'emballage. Un facteur important est les proportions exactes, car la plante peut non seulement ne pas être guérie, mais aussi souffrir davantage.La chlorose est généralement le résultat d'un manque de fer dans le sol ou d'un engrais excessif avec du fumier. Un signe clair d'une maladie est les taches incolores sur le feuillage.
Utilisation en aménagement paysager
L'hortensia de la variété Hayes Starburst se trouve souvent non seulement dans les parcelles personnelles, mais aussi dans les rues de la ville. Il orne les parterres de rues, de parcs et de places.Un buisson peut être combiné avec différents types de conifères, phloxes, géraniums et quelques autres fleurs. Dans certains jardins, il sert à créer une haie. Convient pour la plantation en compositions de groupe. Il se trouve comme une seule plante pour décorer la pelouse.
Personne ne dira que l'hortensia est dépourvu d'attractivité. Cette plante ravira le propriétaire pendant longtemps, donnant des fleurs délicates et un arôme presque tout l'été. Néanmoins, il doit être soigneusement entretenu. Et pour faciliter ce processus, vous devez mémoriser les informations spécifiées dans cet article.