Sur le territoire de l'une des grandes entreprises allemandes spécialisées dans le stockage à grande échelle de fruits et légumes, au printemps dernier, un équipement innovant pour les entrepôts d'oignons a été installé.
Nous parlons d'équipements pour les entrepôts et les grands hubs, qui ont été développés par Tolsma-Grisnich (Hollande). Des technologies uniques permettent d'utiliser cet équipement pour remplir automatiquement les chambres de stockage des oignons avant la vente.
Il est signalé qu'une ligne intégrée pour le remplissage automatique des boîtes peut remplir quatre caméras à la fois, dont la capacité est de mille deux cent cinquante tonnes chacune.
Selon les employés qui contrôlent le remplissage des caméras avec un système automatisé, l'équipement peut facilement être changé pour remplir une nouvelle caméra. Il est à noter que le processus peut être contrôlé par un seul employé.
Les développeurs rapportent que l'arc pénètre dans les chambres par des ceintures de transport spéciales directement depuis la camionnette du camion. L'oignon pénètre uniformément dans les caméras grâce à des capteurs tactiles spéciaux.
Les agriculteurs allemands, qui ont eu la possibilité de tester des équipements uniques au printemps, notent que le fonctionnement d'un tel système est très prometteur.