Le ministère de l'Agriculture de Moldavie prévoit la fin de la campagne de récolte dans le pays dans les prochains jours.
En effet, la récolte des premiers grains est arrivée à la ligne d'arrivée. Cette information a été partagée par Marine Grama, qui est consultante principale au Département de la production végétale et du contrôle de la qualité du Ministère de l'agriculture de la République.
L'expert a noté qu'à ce jour, plus de quatre-vingt-quinze pour cent du plan initialement prévu pour la saison a été achevé, et maintenant nous pouvons affirmer avec certitude que les agraires moldaves ont élaboré un territoire colossal de trois cent trente-sept mille hectares.
Ensemble, ils ont réussi à récolter quatre-vingt-dix-huit pour cent de la superficie d'orge de printemps et d'hiver - douze mille deux cents hectares et quarante-six mille sept cents hectares, respectivement.
Au total, plus d'un million cent mille tonnes de blé et au moins cent quatre-vingt-mille tonnes d'orge ont été battues.
Les analystes, après avoir lu les données obtenues auprès des agriculteurs, sont arrivés à la conclusion que le rendement moyen dans les champs moldaves est égal à quatre mille tonnes de blé et trois mille sept cents tonnes d'orge.
Marine Gram souligne que la récolte de céréales de cette année est jugée bonne. Et même l'impact négatif des conditions météorologiques a affecté les rendements des cultures n'est pas critique.