Le développement de scientifiques américains de l'Université du Michigan nous permet de prédire le rendement en analysant l'ARN des germes de maïs.
La nouvelle technologie donne des résultats plus précis que l'analyse génétique végétale traditionnelle.
Les scientifiques ont étudié l'ADN et l'ARN des plantes et ont pu établir des relations causales. Maintenant, après avoir analysé l'ARN, ils peuvent compléter l'analyse de l'ADN avec de nouvelles données et prévoir l'intensité de floraison et la productivité potentielle des plantes.
Comme l'expliquent les chercheurs, ils ont réussi à atteindre la précision que l'analyse de l'ADN fournit. Et maintenant, ils peuvent prédire le cycle de vie de la plante, explorer le potentiel de rendement sans passer des mois et des années, comme c'est le cas avec la méthodologie traditionnelle de sélection végétale.
Un épi de maïs contient toujours un nombre pair de graines, généralement environ 1 000.
Les réalisations ont été commentées par Shinhan Shiu, professeur de botanique et de mathématiques comparées à l'Université du Michigan. Il pratique depuis longtemps les méthodes comparatives dans la recherche en biologie.
Avec ses collègues, il a constaté que l'analyse de l'ARN complète l'ADN avec des données uniques sur le potentiel des plantes, de sorte que la méthode est innovante et prometteuse, a déclaré Shinhan Shiu.
Grâce à la nouvelle méthode, les scientifiques ont pu identifier 5 gènes qui ont une grande influence sur la période de floraison, tandis que la méthode traditionnelle permettait d'en établir seulement 1 sur 14. Par conséquent, les prévisions peuvent désormais devenir encore plus précises et efficaces.
- Le Zimbabwe, après une sécheresse, tente de freiner la hausse des prix du maïs.
- Le MMTC indien reporte pour la septième fois un appel d'offres pour l'achat de maïs.
- Taïwan est en état "d'alerte élevée" après la découverte d'un ver de l'armée dans le maïs.
- Les Chinois cultiveront du super-soja et du super-maïs sous le soleil de Saratov.
- L'Inde a de nouveau reporté un appel d'offres pour l'achat de maïs.