Près de sept dizaines de vaches à tête blanche kazakhes ont fait un court voyage vers les stalles kazakhes.
Un lot de vaches en bonne santé, robustes et exceptionnellement laitières a été envoyé à l'éleveur Victor Myasnikov. Victor vit avec sa famille dans la région de Tarbagatai en République de Bouriatie.
Les affaires de sa vie sont l’agriculture dans sa propre usine, la société à responsabilité limitée Kuytunskoye. Une fois, tout a commencé pour Myasnikov et ses proches avec une petite ferme avec un bétail de seulement sept vaches. Aujourd'hui, les actifs d'une famille travailleuse comprennent au moins 700 bovins.Parmi les favoris de Viktor, on peut noter les vaches de race kazakhe à tête blanche. L'éleveur est convaincu que ce sont ces burenki qui peuvent fournir aux éleveurs un excellent «rendement» de lait, de viande, etc.
Vous pouvez abattre des vaches à tête blanche kazakhes à l'âge d'un an et demi à deux ans, en tenant compte du fait qu'à cet âge, le poids moyen de la viande pure d'un individu est d'environ 180 kilogrammes.Myasnikov fournissait auparavant de la viande et du lait de sa ferme uniquement au marché intérieur, mais va maintenant à des acheteurs externes. Dans le cadre de sa première expérience d'exportation, Victor a envoyé 69 génisses de race à tête blanche kazakhe au Kazakhstan. L'agriculteur est convaincu que les acheteurs ne seront pas déçus de leur acquisition.