La première ferme autonome au Royaume-Uni au début de sa pleine exploitation.
Une fois que le projet Hands Free Hectare (HFHa), mis en œuvre par l'Université Harper Adams et Precision Decisions, recevra un financement substantiel supplémentaire pour étendre ses opérations, le Royaume-Uni recevra sa première «ferme autonome», qui vous permettra de cultiver et de récolter des récoltes sans opérateurs assis au volant, ou des agronomes sur terre.
Sur 35 hectares de terrain dans le Shropshire, trois cultures combinables différentes seront cultivées. L'équipe du projet recherche des solutions à des problèmes tels que la gestion de flotte, la logistique et la navigation automobile.Une fois la ferme entièrement établie, elle deviendra un terrain d'essai pour l'innovation agricole. Les entreprises seront invitées à tester et évaluer leurs technologies.HFHa a débuté en 2016, le projet vise à devenir le premier au monde à cultiver, entretenir et récolter en utilisant uniquement des moyens autonomes.
Le projet a traversé deux cycles de tests réussis et a reçu un certain nombre de prix, dont le BBC Food and Farming Future Food Award.
La nouvelle ferme sera un projet de trois ans, basé sur le campus de l'Université Harper Adams dans le Shropshire. Lancée en collaboration avec Harper Adams, Precision Decisions est associée à son nouveau partenaire, Farmscan AG, un spécialiste australien de l'agriculture de précision basé au Royaume-Uni.Jonathan Gill, chercheur en mécatronique à l'université, a déclaré: "Nous passons d'une étude de faisabilité à une véritable vision de l'avenir de l'agriculture."