En prévision de la saison de consommation active de boissons non alcoolisées, les employés de Rosselkhoznadzor invitent les citoyens russes à prêter attention aux produits d'origine naturelle et à privilégier les produits fabriqués conformément à toutes les exigences sanitaires de qualité.
L'une des boissons rafraîchissantes les plus populaires parmi les consommateurs russes est depuis longtemps le kvas à la pression. Afin de ne pas entrer dans le pétrin et d'obtenir un kvas de très haute qualité, qui non seulement rafraîchira, mais apportera également certains avantages à l'organisme, il convient de prendre en compte les recommandations de l'autorité de surveillance de la Fédération de Russie.
Selon Elena Babura, qui dirige l'administration territoriale de Kaliningrad du Rosselkhoznadzor dans la région de Kaliningrad, lors du choix du kvas, vous devez tenir compte du fait que vous, en tant que consommateur, avez parfaitement le droit de demander au vendeur des documents sur le kvas pour examen.Ces documents doivent contenir des informations sur l'origine du kvas, le lieu de sa fabrication, ainsi qu'une confirmation de la qualité et de la sécurité du produit.
Il est important de se rappeler que le bon kvas n'est pas vendu sous forme ouverte (bouteilles, verres), sinon il recueille la poussière et la saleté de l'environnement. Il est vendu dans des conteneurs fermés.Le vendeur qui embouteille le kvas doit être soigneusement vêtu d'un uniforme spécial, confirmant le fait que le kvas est vendu avec la permission des autorités compétentes de l'État.