Sur le territoire des terres agricoles du territoire de Stavropol cette année, le rendement d'une culture telle que le concombre a considérablement augmenté.
Il est à noter qu'un an plus tôt dans l'immensité de la région, quinze pour cent de concombres de moins ont été récoltés qu'aujourd'hui.
Ces informations ont été partagées par des représentants du service des relations publiques du Ministère de l'agriculture du territoire de Stavropol. De plus, le ministère a souligné qu'il y a actuellement une campagne de récolte à chaud dans les champs avec des concombres.
Il est à noter que la zone de couverture des cueilleurs cette année pour les concombres est de deux cent cinquante hectares. Pour plus de clarté, il convient de noter qu’un an plus tôt la part des lits de concombres dans l’indicateur agricole total de la superficie de la région était de deux cent trente-deux hectares.
Les agriculteurs de la région ont déjà réussi à exploiter quatre-vingt-dix hectares, ayant collecté plus de sept cent dix-sept tonnes et demie de concombres de différentes variétés. Le rendement moyen a dépassé quatre-vingt cent et demi par hectare.
Et c'est quinze pour cent de plus que le chiffre pour la même période en 2018, explique Andrey Oleinikov, chef du ministère régional de l'Agriculture.