Près de Mariupol, des inconnus ont mis le feu aux champs d'une des entreprises agricoles. Cela a été rapporté par l'avocat Dmitry Yaprakh.
Le premier incendie sur les terres agricoles cette année s'est produit le 18 juin. UAH
L'année dernière, les champs agricoles ont plus d'une fois souffert de l'élément feu avant la récolte. Les personnes qui ont commis un incendie criminel n'ont pas encore été identifiées, a déclaré l'avocat.
Selon Dmitry Yaprakh, l'entreprise a reçu des appels anonymes avec extorsion d'argent. Mais qui a exactement appelé, est inconnu. Des voitures d'une certaine marque ont été remarquées. Mais il n'a pas été possible de connaître les numéros de plaque d'immatriculation ou les conducteurs, a ajouté l'avocat.
Le 23 juin 2019, des personnes non identifiées ont tenté d'incendier les champs du district de Mangush sur le territoire du village de Priazovskoye, mais un incendie a été constaté et éliminé à temps. Dans le même temps, des policiers ont signalé n'avoir reçu aucune allégation d'incendie criminel de champs dans la région de Mangush ou sur le territoire de Mariupol.
Plus tôt, il a été signalé que les apiculteurs de la région de Poltava, qui souffraient d'empoisonnement des abeilles avec des pesticides dans les champs, menaçaient de se venger des agriculteurs négligents. Dans les réseaux sociaux, les apiculteurs ont écrit qu'ils contacteraient la police, et si les agriculteurs continuent de traiter les champs sans avertissement, ils mettront le feu à leurs champs.