Cette année, les forestiers de la région de Volyn ont augmenté la production de miel dans les ruchers des leshozes. augmenté à 768.
Le plus efficace a été le travail de ces exploitations: SE Kolkovskoye LH, Gorodotskoye LH, Ratnovskoye LMH, SE Manevitskoye LH, Starovyzhevskoye LH, Turiysky LH, SLAP Ratnoagrole.
Les apiculteurs professionnels travaillent dans toute la forêt. La plupart des ruchers de l'entreprise d'État "Lubomlsky LH", où il y en a 100. L'entreprise prévoit de travailler au développement et à la mise à jour des ruchers existants, en particulier dans la forêt de Zamlinsky.
L'un des plus populaires de Volhynie est un rucher, qui fonctionne sur la base de la forêt Vorotnovsky de l'entreprise publique "Kivertsovskoye LH". Une «école de l'apiculteur» unique a été créée ici, qui fonctionne au Centre de la jeunesse forestière. L'apiculteur Ivan Onishchuk raconte constamment aux visiteurs la vie des abeilles forestières, leurs habitudes et les bienfaits du miel forestier.
Dans le rucher nouvellement créé dans le secteur forestier de Galuzi dans le sud-est de Manevitskoye LH, 26 familles d'abeilles vivront désormais dans de nouvelles ruches. L'apiculteur expérimenté Roman Domalchuk s'en occupe.
Un rucher a été placé près de la forêt de Galuzi, où poussent les arbres du jardin, et à proximité des terres forestières, des baies, des plantes médicinales.