La Commission européenne a décidé d'augmenter de 25% le montant maximal de l'aide minimale fournie par les autorités nationales pour soutenir les agriculteurs sans l'accord préalable de la Commission européenne.
Découvrez
Grâce à cette décision, les pays de l'UE pourront augmenter les subventions aux agriculteurs sans fausser la structure du marché.
L'aide minimale fournie par les États membres de l'UE est destinée à une réponse financière rapide, par exemple en cas de diverses situations de crise, telles que la prévention ou l'élimination des conséquences de maladies animales massives, etc.
Chaque État membre de l'UE dispose d'un montant d'aide spécifique minimal qui, dans le même temps, ne devrait pas dépasser 1,25% de la production agricole totale du pays pendant un an sur une période de trois ans.
Conformément à la décision adoptée par la Commission européenne, un montant minimum d'aide de 15 à 20 000 euros peut être accordé à une exploitation agricole pendant trois ans.
Cette décision d'augmenter le montant maximum de l'aide minimale entrera en vigueur le 14 mars, mais en même temps, elle pourra être appliquée rétroactivement aux personnes précédemment versées, conformément aux conditions actuelles de sa fourniture.