Des militants du président ukrainien Volodymyr Zelensky, dans la région de Tcherkassy, devant le bâtiment de l'administration régionale de Tcherkasy, ont rencontré des piquets de grève appelant à stopper l'expansion des complexes avicoles de l'exploitation agricole Mironovsky Hleboproduct.
Les citoyens de la région de Tcherkasie, en faisant du piquetage, ont tenté de prêter attention au complexe avicole nuisible à l'environnement de l'exploitation agricole "Produit de boulangerie Mironovsky". Ils ont rencontré le président de l'Ukraine Vladimir Zelensky devant le bâtiment de l'administration régionale de l'État. Des militants des régions de Kanevsky, Chigirinsky et Cherkasy étaient présents.
Le chef de l'Etat s'est entretenu avec les manifestants et a tenu une réunion dans la salle de session de la Chambre des Soviets avec les chefs d'État et de gouvernement local.
Lorsqu'ils ont discuté des problèmes urgents de la région, ils ont à nouveau soulevé la question du non-respect de la législation environnementale du MHP, ainsi que l'inefficacité de l'allocation de milliards de subventions du budget de l'État pour la détention de Yuri Kosyuk.
Le président de l'Ukraine a assuré aux personnes présentes que le nouveau gouvernement réexaminera les conditions d'attribution de l'aide au développement de la production animale - et qu'il n'y aura pas de subventions de l'État à la méga-exploitation agricole.
Après avoir entendu les rapports des chefs du Département de l'écologie de l'administration régionale de l'État et de l'inspection environnementale locale sur les menaces environnementales, Vladimir Zelensky a exhorté les services répressifs à répondre de manière adéquate aux violations des lois applicables dans le domaine de la conservation de l'environnement.
En effet, des milliers de tonnes d'émissions atmosphériques de substances nocives provenant des élevages de volailles industrielles du produit de boulangerie Mironovsky causent des dommages irréparables à la nature et à la santé humaine.