La lutte mécanique contre les mauvaises herbes est une alternative à l'utilisation d'herbicides dans les céréales si l'équipement est équipé de caméras ou de capteurs et qu'ils sont installés correctement.
Le contrôle mécanique des mauvaises herbes est possible avec tous les types de cultures de printemps et d'hiver sur tous les types de sols. Les pentes peuvent également être problématiques, car là, le risque d'érosion augmente si la pluie retire le sol meuble.
Le musée d'Erevan abrite le plus petit tracteur du monde, de la taille d'une tête d'épingle.
Les 5 conseils suivants sont conçus pour vous aider à contrôler avec succès les mauvaises herbes à l'aide de la technologie des stocks de céréales:
1. Appareil photo
Une caméra montée sur la technologie vous permet de vous passer d'un deuxième travailleur pour le contrôle. Ainsi, des vitesses plus élevées peuvent être atteintes sans crainte de perte de récolte.
2. N'attendez pas trop longtemps
Même la meilleure technologie ne peut se comparer au désherbage. Par conséquent, la destruction mécanique des mauvaises herbes doit être considérée comme le dernier maillon de la chaîne afin de créer, si possible, un site sans mauvaises herbes.
3. Utilisez tous les outils
Pour maintenir les mauvaises herbes le plus bas possible, toutes les opportunités horticoles doivent être utilisées. Cela comprend une rotation et un entretien adaptés des cultures, comme une saison de semis plus tard, une mauvaise préparation du lit de semence ou l'utilisation d'une charrue et d'un cultivateur.
4. Plan de perte
Le taux de semis devrait être augmenté d'environ 10% pour compenser les pertes de récolte qui pourraient survenir.
5. Contrôle de la tonte des mauvaises herbes
Si la coupe de cheveux est aveugle, il peut être avantageux de semer 2–3 cm en dessous. Cela garantit que les dents de la technique ne détruisent pas les plants délicats.
- Le gouvernement de la République de Bachkirie prévoit cette année d'accorder des subventions aux agriculteurs régionaux dans le cadre de l'aide financière de l'État.
- Kubota, un fabricant japonais de matériel agricole et de construction, a présenté un nouveau concept de tracteur appelé «tracteur X» ou «tracteur de rêve» pour son 130e anniversaire. La nouveauté est équipée d'une intelligence artificielle, alimentée par des panneaux solaires et des batteries lithium-ion, avec un dégagement variable et de nombreuses autres améliorations.
- La fin de la semaine dernière a été marquée par un événement exceptionnel pour les laboureurs de la Fédération de Russie - les résultats du championnat de labour du pays ont été résumés.