Des scientifiques australiens de la Nouvelle-Galles du Sud enquêtent sur une mort présumée au pâturage due à un cancer rampant. On pense que le cancer rampant qui a détruit l'un des meilleurs pâturages du Queensland a traversé la frontière avec la Nouvelle-Galles du Sud.
La mort des pâturages a tué beaucoup d'herbe dans le Queensland, et les chercheurs ont battu pendant des heures en essayant de comprendre ce qui causait la mystérieuse maladie de l'herbe. Une condition douloureuse a été détectée dans toutes les herbes semées tropicales et subtropicales, ainsi que dans certaines herbes indigènes.
Si les soupçons se confirment, ce sera le premier cas de propagation de la maladie à travers la frontière. Le ministère de l'Agriculture et des Pêches du Queensland enquête sur ce mystérieux phénomène depuis plus de deux ans.Parallèlement à la réduction des pâturages, la mort rend l'herbe peu attrayante pour le bétail et provoque également la croissance d'un certain nombre de mauvaises herbes et de plantes indésirables, entraînant un risque d'érosion et un potentiel de ravageurs.
Au cours des 18 derniers mois, l'Australie a investi des millions de dollars dans la recherche pour mieux comprendre l'étendue de la mort au pâturage et les causes possibles.