Milk & More, le plus grand service de livraison à domicile du Royaume-Uni pour le lait et les produits laitiers, a annoncé 160 nouveaux véhicules de livraison respectueux de l'environnement.
D'ici mai 2019, le parc de véhicules électriques passera à 500 unités. Les nouveaux véhicules sont alimentés par des batteries rechargeables et ont une autonomie allant jusqu'à 125 miles, ce qui est très important, car les véhicules couvriront environ 14 millions de miles par an.
Par rapport aux véhicules anciens, l'utilisation de véhicules électriques permettra d'économiser 3,4 millions de litres de diesel par an.Le prochain avantage clé de l'utilisation de véhicules électriques est la réduction du bruit, qui est extrêmement importante pour les clients, car la plupart des livraisons sont effectuées avant 7 heures du matin.
Une autre innovation de Milk & More est la vente de lait d'une pinte dans des bouteilles en verre. L'entreprise a également remplacé les 1,75 million de sacs en plastique qu'elle utilisait auparavant chaque année par des sacs en papier, ce qui est plus pratique par temps humide.Andrew Kendall, directeur général adjoint de Milk & More, a déclaré: "Nous transformons le grand laitier britannique en un service de livraison moderne et pratique basé sur une offre durable et respectueuse de l'environnement."