Très bientôt, à partir du 1er juillet 2019, sur les étagères des magasins russes, les distributeurs devraient placer les produits à base de lait naturel séparément des produits alimentaires fabriqués à partir de substituts de matières grasses laitières.
Dans le même temps, les analogues «laitiers» doivent être munis d'un marquage spécial, qui indique que le produit n'est pas fabriqué à partir de lait naturel.
Ces informations ont été partagées avec le public par le centre de presse du Comité d'État du commerce.
Il ne sera pas superflu de noter que ces innovations ont été développées par de grands experts du ministère de l'Industrie et du Commerce et ont été adoptées par des membres du gouvernement russe.
Il est signalé que le ministère de l'Industrie et du Commerce a mis en place une interdiction de mise en œuvre des dispositions prises à l'aide de graisses végétales sur le même comptoir avec les produits laitiers afin de simplifier le choix du consommateur de produits laitiers naturels parmi la variété des produits présentés.
Farit Gindullin, chef de l'association professionnelle de la République de Bachkirie, a commenté les innovations, notant que les chaînes de vente au détail qui apprécient leur réputation auprès des acheteurs répondront certainement aux innovations dans les règles de mise en œuvre dès que possible.