Actions de Tilray Inc. ETFMG Alternative Harvest, un fonds boursier ciblant l'industrie mondiale du cannabis, a augmenté sa part de 5,8% au cours de cette période.
La «fièvre verte» spéculative causée par la légalisation du cannabis au Canada et dans certains États américains a été ébranlée l'an dernier. Cela est dû au fait que les investisseurs ont commencé à s'inquiéter d'une offre excédentaire et de savoir si l'entreprise sera en mesure de retirer suffisamment de clients du marché noir.
L'incertitude concernant la réglementation américaine et les pénuries de revenus ont encore affecté le secteur. Les investisseurs parient que certaines de ces sociétés sont devenues sous-estimées.
Par exemple, Canopy s'échange 10% en dessous du prix cible moyen parmi les 22 analystes qui le couvrent. Parallèlement, son ratio prix / ventes à terme est de 16,4, nettement inférieur à son pic de 32,1 atteint en janvier 2019, et plus de la moitié du plus bas depuis novembre.
Le nom "marijuana" est dérivé de la prononciation espagnole des noms de Mary et Jane. Ce qu'on appelle les bordels militaires mexicains
Discours direct: «Nous avons traversé l'âge d'or, puis nous sommes tombés dans des temps sombres où les estimations supposaient que ces sociétés étaient tout simplement mortes», a déclaré Michael Underhill, directeur des investissements chez Capital Innovations.
Le Fonds Underhill détient des actions Canopy et accroît sa participation dans des sociétés telles que la CBD Alkaline Water Company. Elle produit des boissons. Il s'agit notamment de la société de financement du cannabis Ianthus Capital Holdings et de l'opérateur multidisciplinaire Harvest Health and Recreation Inc.
D'autres se concentrent sur les entreprises qui ne sont pas des acteurs nets du marché du cannabis, qui devraient, selon elles, mieux résister à l'environnement réglementaire américain rigoureux.
L'Illinois est devenu cette année le 11e État des États-Unis avec le District de Columbia, où la vente de cannabis est autorisée à des fins récréatives. Cependant, selon une note de la firme de recherche Jefferies, une mesure élective visant à légaliser l'utilisation récréative en Floride, la troisième population en importance de l'État, devrait apparaître au plus tôt en 2022.
- Nous avons précédemment signalé que les produits à base de cannabis se développent au Royaume-Uni.
- Au stade actuel de développement économique, la mise à l'échelle est appropriée et le producteur de cannabis canadien est en pleine expansion.
- Nous avons également écrit que le ministre en chef de Jersey a annoncé son soutien à la culture du cannabis médicinal.