La Bosnie-Herzégovine, avec quatorze autres pays de la région du Danube, a participé au développement du programme «SANS normes OGM» pour la région du Danube et est devenue le premier pays à adopter un guide national sur les OGM.
En avril 2019, la Bosnie-Herzégovine est devenue le premier pays de la région à certifier et à étiqueter des produits avec la marque de qualité régionale «SANS PRODUCTION D'OGM», ce qui a confirmé qu'elle suit les tendances de la production européenne sans organismes génétiquement modifiés.
Le label de qualité «SANS production d'OGM» garantit que l'ensemble du processus de production est contrôlé et certifié conformément à la norme OGM pour la région du Danube.C'est un signe unique pour toute la région et est le résultat de nombreuses années de coopération entre l'Association Danube de Soja de 14 Ministères Européens de l'Agriculture et de la Sécurité Alimentaire en Bosnie-Herzégovine.
Selon l'agence de presse Paria, les premiers exemples réussis de certification et d'étiquetage «NO GMOs» en Bosnie-Herzégovine ont été mis en œuvre en coopération avec Bingo (œufs Bingo) et Bimal (huile végétale).