Cette année, de nombreux agriculteurs du sud de l'Ukraine se plaignent des conditions météorologiques défavorables à la maturation des raisins.
Michael, représentant Yulin Vinogradnik LLC du district de Nikopol de la région de Dnipropetrovsk, se plaint de conditions météorologiques défavorables. il y avait de bons prix, mais il n'y avait pas de raisin lui-même, car beaucoup de baies avaient mal tourné.
Cette année, la situation est quelque peu différente. L'image globale a été gâchée par le temps. Selon Mikhail, cette année, ils sont allés vendre des raisins au marché de gros de la ville de Krivoy Rog, où ils ont bien vendu les marchandises. Les agriculteurs familiers qui sont allés au même marché le lendemain ont trouvé un prix bas et ont vendu le produit à perte. Dans le même temps, la demande était faible.
Près de 350 cépages sont cultivés dans cette ferme. Il fonctionne pour la plupart comme une pépinière. Chaque variété a un ou deux buissons. Il existe des zones pour les variétés de masse, telles que l'Arcadie. De plus, ils expérimentent de nouvelles variétés.
Cette année, la sélection Melody de Victor Kalugin est bien équilibrée. Michael dit que la sélection des raisins se développe rapidement, de nouvelles variétés sont sélectionnées chaque année. Il existe également de belles perspectives pour ceux qui souhaitent se lancer dans des vins authentiques.
Comme indiqué dans le FH "Panchenko" que dans la région de Nikolaev, 2019 n'était pas le meilleur. Selon Ruslan Panchenko, les précipitations sont devenues le principal problème.
Selon le vigneron, la ferme a perdu environ 40% de la récolte, car les baies se sont fissurées en raison d'un excès d'humidité. Le traitement manuel de ces produits prend beaucoup de temps. On note également ici qu'en 2019 le prix des raisins est trop bas.
Pendant ce temps, Yegor Chuvilsky, président du Nadezhda FC de Zaporozhye, a été déçu par la culture du raisin. Depuis 2 ans maintenant, d'affilée pour les raisins, un prix bas, le prix d'achat est de 5 UAH / kg., L'économie n'atteint même pas le prix de revient. Il est économiquement non rentable d'entretenir des vignobles, se plaint Yegor Chuvilsky.