Dimanche 30 juin, les pompiers ont reçu un message concernant un incendie survenu dans un champ de blé dans la colonie de type urbain Novovorontsovka. Le service de presse du Service national des urgences de l'Ukraine dans la région de Kherson en informe.
Par les forces de l'équipe de secours, l'incendie sur le terrain avec des céréales a été localisé et éteint. Les pompiers ont empêché la propagation de la flamme au reste de la récolte de céréales, sauvant ainsi environ 30 hectares de blé de la mort.
L'incendie a réussi à absorber 4,5 hectares de blé sur la vigne. Depuis le début de la campagne de récolte, 6 cas d'incendie dans des champs de céréales de 25 ha ont été enregistrés dans la région de Kherson.
Nous rappellerons que dans la région de Nikolaev, les sauveteurs ont éteint les incendies dans les champs de blé deux fois par jour. Près de Mariupol, des inconnus ont déjà commis plusieurs incendies criminels sur les champs de la ferme locale. La première fois que les champs de l'agriculteur ont brûlé en 2018.
Qui nuit exactement à l'économie n'a pas encore été établi. Et dans la région de Poltava en raison d'une chaleur anormale, des incendies dans les champs et dans les écosystèmes sont observés plus souvent.
Les sauveteurs eux-mêmes pensent que de nombreux incidents auraient pu être évités si les citoyens s'étaient comportés correctement avec le feu. La plupart des incendies dans la région sont survenus en raison de la manipulation imprudente du feu.