Le fermier Andreas Vogel nourrit ses porcs avec des herbes et du foin de luzerne. Il vend de la viande pour la gastronomie berlinoise sous la marque de porc à l'herbe Saalower.
À la ferme Vogel, les animaux sont nourris avec des herbes sauvages. Les détaillants et les restaurants de la région du Grand Berlin font la promotion de l'élevage porcin d'Andreas Vogel de la même manière.
L'agriculteur de 56 ans a réussi à mettre en place sa production habituelle de manière à pouvoir vendre environ 5 000 porcs d'abattage par an via un canal de marketing direct coûteux.
Aujourd'hui, il pratique l'agriculture biologique sur 1,2 mille hectares, et reste également fidèle à l'élevage porcin. Cependant, la production de porcelets a été arrêtée.
Dès le début, il était clair pour lui que le bétail, qui dépassait le cadre de la norme, ne pouvait être financé que par une commercialisation distincte. Et c'est exactement l'endroit où son idée entre en jeu.
Le plus gros porc mâle pesait 639,5 kg.
Un élément central de sa commercialisation pour les porcs à base de plantes est l'alimentation spéciale. L'alimentation consciente de céréales avec un apport externe élevé n'est pas non plus adaptée à la santé animale. Le véritable composant végétal est ajouté à l'alimentation avec un complément alimentaire Vilofoss, explique Vogel.
Il est mélangé à 0,25% d'aliment et contient divers extraits de plantes ainsi que des huiles essentielles. Vogel ne considère pas l'utilisation de ce complément alimentaire comme un simple gadget marketing.
Discours direct: «Le supplément stimule l'appétit et favorise le métabolisme des animaux. Ce dernier permet une meilleure utilisation des nutriments et de hautes performances », explique Vogel. Chez ses animaux, la conversion alimentaire est de 1: 2,67 et le gain quotidien est de 900 g.
- Plus tôt, nous avons signalé que 9 verrats infectés avaient été trouvés en Pologne près de la frontière avec l'Allemagne.
- Le Japon prépare une série de mesures qui augmenteront la biosécurité dans les élevages de porcs en cas d'épidémie de PPA.
- Malgré des tests de laboratoire montrant qu'il n'y a pas de peste porcine africaine en Asie du Sud-Est, plus de 4 000 porcs sont morts.
- Nous avons également écrit qu'en Russie, il y avait une discussion sur la situation épizootique de la PPA et les causes de ses épidémies dans le pays.
- Alors que la peste porcine africaine se propage dans de nombreux pays asiatiques et européens, les propriétaires de porcs en Nouvelle-Zélande sont vigilants.