La réduction du prix d'achat du mouton dans les usines de transformation de la viande "sape le marché" et "réduit les revenus des éleveurs de moutons", a déclaré Sean Dennehy, président national de l'Irish Farmers 'Association (IFA).
Dennehy soutient que les usines de transformation de viande devraient cesser de baisser les prix, car cela «prive les agriculteurs de toute chance» de gagner un revenu avec les agneaux précoces.
«La tactique de baisse des prix dans les usines sape complètement le marché et réduit les revenus des éleveurs de moutons. Nous avons besoin de la stabilité des prix à ce moment critique », a déclaré Dennehy.Il a distingué le revenu actuel des agneaux allant de 6,10 euros / kg à 6,30 euros / kg, et pour les mâles de 5 euros / kg à 5,30 euros / kg pour les lots appropriés.
"Au printemps dernier, les agneaux et les porcs gagnaient 1 euro / kg de plus, ce qui équivaut à 20-23 euros par personne", a ajouté le chef des éleveurs de moutons en Irlande, arguant que la baisse des prix de l'année était "excessive".
Dennehy a également appelé les propriétaires de troupeaux à compiler et sélectionner des stocks chaque semaine à cette période de l'année. Il a déclaré: «Avec un bon printemps, les agneaux paissent bien et il est très important que les agriculteurs ne permettent pas aux agneaux de prendre du poids. Cela n'a aucun sens et ne donnera que des agneaux gratuits aux usines de transformation de la viande. »