L'autre jour, Nikolai Romanov, chef du comité d'agriculture de la région de Pskov, ainsi qu'Ivan Shtylin, chef du comité de culture physique et des sports de Pskov, ont visité une entreprise agricole unique.
Nous parlons de la société de production Agrofort, qui a concentré ses efforts sur la culture de cultures telles que le raifort.
Ivan Shtylin a partagé des informations sur sa visite dans l'entreprise avec des abonnés sur sa page sur le réseau social Instagram. En particulier, il a déclaré que le principal objectif de leur visite avec Romanov était de discuter de la pénurie de main-d'œuvre dans le domaine de la culture du raifort dans la région de Pskov.
Selon Shtylin, une grave pénurie d'unités de personnel se fait pleinement sentir pendant la période où les cultures sont semées et lorsque les cultures sont récoltées à la fin de la saison.
Il ne sera pas superflu de noter que l'entreprise Agrofort opère sous la supervision de Sergey Uvarov, qui a commencé à cultiver le raifort il y a plus de quinze ans. Il a commencé par cultiver la culture sur sa propre parcelle personnelle, allouant quarante hectares au raifort.
Aujourd'hui, sa grande entreprise compte plus de cent quatre-vingt-dix hectares de champs de raifort. Cependant, Uvarov n'a pas l'intention de s'arrêter là. Malgré une grave pénurie de main-d'œuvre, il prévoit d'étendre le territoire à quatre cents hectares avec du raifort.