Une centaine d'habitants de Mirgorod ont protesté contre l'émergence d'un ascenseur sur le territoire du microdistrict de Lesok.
Selon Alexei Stavitsky, président du conseil du microdistrict, Andrei Udovichenko, un homme d'affaires de Zinkov, a acheté des entrepôts de produits chimiques abandonnés et loué un terrain, où il prévoit de construire un ascenseur.
Le représentant de l'entreprise lui-même répond qu'il envisage de construire non pas un ascenseur, mais des hangars pour le stockage des céréales. Il dit qu'au début l'idée d'un ascenseur était, mais quand il a rencontré les autorités locales, l'entrepreneur s'est rendu compte que son plan n'était pas prometteur.Andrey Udovichenko rapporte qu'il veut réparer les installations de stockage et y entreposer du grain. Il dit que les gens ne veulent pas l'écouter et conviennent seulement qu'un parc municipal devrait être mis en place à cet endroit. Mais pour quel argent il existera ici, les gens ne pensent pas. L'entrepreneur propose aux autorités locales de lui racheter des entrepôts et de rencontrer les citoyens.
Les résidents locaux ont voté à l'unanimité contre l'apparition de l'ascenseur. Ils déclarent vouloir vivre dans une zone normale et respirer de l'air frais.Lors d'une rencontre d'un homme d'affaires avec des habitants de Mirgorod, qui a duré 1 heure, il n'a pas été possible de parvenir à un accord. 12 policiers étaient de service sur les lieux, ils n'ont enregistré aucune irrégularité.