Dans 14 régions d'Ukraine en janvier-juin de cette année, 26 foyers de PPA ont été détectés. C'est 52 cas de moins par rapport à la même période de 2018, qui est indiqué sur le blog sur la vérité économique par le président du Service d'État de l'Ukraine sur la sécurité alimentaire et la protection des consommateurs Volodymyr Lapa.
Le responsable a noté que le Service national des aliments et boissons non seulement surveille les programmes existants, mais répond également à temps à chaque message dans les médias et les réseaux sociaux concernant la possibilité d'une maladie de la PPA.
En outre, la ligne d'assistance téléphonique du State Food and Beverage Service fonctionne 24h / 24. Il avait précédemment été signalé que des cas de peste porcine africaine avaient été signalés dans toutes les régions du pays.
Dans le même temps, le plus petit nombre de cas en Ukraine a été enregistré dans la région de Jytomyr. C'est l'une des régions où les foyers de peste porcine africaine sont les plus faibles - seulement 7 cas par période de cinq ans.
Cela a été annoncé le 18 juin de cette année par le chef de la Direction principale du Service national des aliments et boissons de la région de Zhytomyr, Alexander Shpita, lors d'une réunion de la commission antiépizootique d'urgence de l'administration régionale de l'État.