Sur le Chicago Mercantile Exchange (CME) du mardi 4 juin, les contrats à terme pour les bovins d'engraissement se sont rétablis, la raison en est l'espoir des commerçants que le coût des aliments restera sous pression après la nouvelle des achats américains de maïs en Amérique du Sud.
Les contrats à terme sur le bétail et le porc maigre ont également augmenté dans un contexte de reprise du marché boursier américain et de prévisions de réchauffement dans les prochains jours, qui devraient soutenir la demande des consommateurs en viande au début de la saison des grillades, ont déclaré les commerçants.
Les contrats à terme sur le maïs au Chicago Board of Trade ont fortement augmenté dans les échanges matinaux après que le département américain de l'Agriculture a signalé que les semis aux États-Unis étaient considérablement plus lents que la moyenne à cette période de l'année après des pluies répétées.
Les commerçants ont déclaré que l'avenir du bétail était également au courant de la nouvelle selon laquelle le Brésil avait suspendu les exportations de boeuf vers la Chine en raison d'un cas atypique de maladie de la vache folle dans le principal État agricole du Mato Grosso, et que la Chine prévoyait de renforcer les inspections canadiennes de la viande et des importations de viande à la lumière de l'aggravation relations commerciales bilatérales.
Les commerçants ont averti que les prix du bétail pourraient baisser cette semaine. Le chargeur de bovins d'août a terminé mardi à 3,95 cents en baisse à 137,45 cents la livre, tandis que les mangeoires de septembre ont augmenté de 3,75 cents à 137,875 cents.
Les indices de porcs CME en juin ont baissé de 0,45 cents à 81,125 cents la livre - ce qui réduit l'écart entre le marché au comptant et les contrats à terme - tandis que les porcs les plus échangés ont augmenté de 1,275 cents en juillet pour atteindre 85,8 cents.