Dans le village de Tavria, district de Skadovsky, région de Kherson, l'agriculteur Sergei Afanasievsky a entrepris de relancer une plantation d'arachides. L'agraire est devenu le seul de la région à cultiver cette culture à l'échelle industrielle.
Les arachides étaient auparavant cultivées dans les districts de Golopristan et Belozersky de la région. Maintenant, la renaissance des plantations d'arachides engagée dans Sergei Ananasievsky. L'année dernière, il a réalisé la première plantation expérimentale sur une superficie de 100 hectares et a reçu une récolte de 2,5 t / ha.
L'agraire lui-même dit que c'est un indicateur faible et que vous pouvez faire pousser deux fois plus de fruits. Selon lui, un faible rendement a été obtenu par manque d'expérience et de technologie. Pour la nouvelle saison, l'agriculteur est bien mieux préparé. Il a acheté des graines d'arachide de qualité et un appareil pour les déterrer en Bulgarie, ainsi qu'une moissonneuse-batteuse fabriquée aux États-Unis. Sergei Afanasievsky lui-même a effectué un stage dans un institut spécialisé près de Plovdiv.L'entrepreneur est convaincu qu'avec un réglage correct du processus de production et de commercialisation, la culture des arachides sera très rentable. En effet, l'industrie alimentaire de l'Ukraine utilise chaque année des centaines de tonnes de ce produit et sa demande ne cesse de croître. L'Ukraine n'ayant pas encore cultivé d'arachides, elle a dû l'acheter à un prix qui a atteint 2 $ / kg.
«Par conséquent, si vous équilibrez les coûts de production et établissez de bonnes cultures, il sera encore plus rentable de cultiver des arachides sur des terres irriguées que des légumes et du maïs», est convaincu l'agraire.