Dans les premiers jours de l'été 2019, les analystes du secteur agricole de la Fédération de Russie ont partagé de nouvelles prévisions concernant le volume de récolte de céréales dans les champs du pays.
Sur la base d'hypothèses prudentes formulées par des experts du ministère de l'Agriculture, cette année, la Russie pourrait recevoir environ cent dix-huit millions de tonnes de produits à la suite d'une campagne de récolte de céréales.
Des experts indépendants ont également mené des études parallèles, qui admettent que le volume de céréales à la fin de la saison en cours pourrait être encore plus élevé - au moins cent vingt-six tonnes, voire cent trente-six.
Il est important d'ajouter que, à bien des égards, les champs du District fédéral central influencent la productivité généreuse, qui cette année connaît un pic actif en raison de conditions météorologiques favorables et d'un approvisionnement important en eau dans le territoire.
Ce n'est que grâce au District fédéral central que la Russie peut obtenir au moins quatre-vingt millions de tonnes de blé et environ vingt millions de tonnes d'orge à la fin de la campagne de récolte.
Les rendements estimés de maïs pourraient dépasser douze millions de tonnes. Et, il semblerait que tous ces indicateurs devraient plaire aux agriculteurs.
Cependant, les producteurs agricoles le reconnaissent: une récolte généreuse pose des problèmes considérables. Surtout quand on considère que le marché étranger réduit activement les prix des céréales et que le marché intérieur, comme disent les experts, est déjà sursaturé.