Les experts du marché alimentaire ont récemment estimé qu'entre le 1er janvier et le 1er juin 2019, les producteurs ukrainiens de conserves de fruits et légumes ont expédié environ vingt-huit mille tonnes de tomates en liège en conserve vers les parquets extérieurs.
Il convient de noter que cet indicateur est huit pour cent plus élevé que les exportations au cours des cinq premiers mois de 2018.
Il convient de noter que des pays tels que: la Pologne, l'Allemagne et la République tchèque peuvent être considérés comme les principaux acheteurs de fruits et légumes ukrainiens en conserve. Par exemple, les importateurs polonais représentent 42% des exportations ukrainiennes de conserves.
Et l'Allemagne et la République tchèque achètent sept pour cent du chiffre d'affaires total des légumes en conserve à l'Ukraine. Il est important d'ajouter que le coût moyen des tomates en conserve fabriquées par les producteurs ukrainiens est de huit cent six dollars la tonne.
Il convient également de souligner que le volume annuel des exportations mondiales de tomates transformées est d'environ cinq millions de tonnes. Et l'Italie est le leader mondial de la production d'aliments en conserve (l'année dernière, les producteurs locaux ont réussi à lancer plus de deux millions de tonnes de conserves sur le marché).
Les fabricants de la République populaire de Chine, d'Espagne, des États-Unis d'Amérique, ainsi que les fabricants portugais et turcs ont également des positions stables sur ce marché.