JLLC «Dubrovka Agroservice» du district de Tetievsky de la région de Kiev au cours de la deuxième année de culture de framboises biologiques sur une plantation de 35 hectares a reçu une récolte de 8 tonnes / ha.
«Trois variétés de framboises réparatrices sont cultivées dans la plantation - Polka, Polyana et Poemat. Récolté à la main et à la moissonneuse, la récolte mécanisée est meilleure à Grade Polyana », a déclaré la société.
Les framboises récoltées sont acheminées à l'atelier de surgélation des baies, qui fonctionne depuis 2018. Pour information, Dubrovka Agroservice traite environ 3 000 hectares. les terres agricoles, qui cultivent le blé, le maïs, le colza et le tournesol.
L'entreprise possède une ferme laitière moderne pour 200 têtes de troupeaux laitiers, 11 hectares. vergers de pommiers intensifs et 35 hectares. framboise biologique certifiée baies. Pour une meilleure pollinisation des cultures horticoles, un rucher pour 200 familles d'abeilles est conservé à la ferme.
L'entreprise a commencé le jardinage en 2016. En 2017, la baie de framboise, qui a été posée à la ferme sur des terres vierges, a été certifiée selon les normes de production biologique.
La protection et l'habillage supérieur d'une plantation de baies ne sont effectués que par les préparations de la société BTU-Center. Un système de protection intégré est utilisé dans le jardin, dans lequel des préparations BTU-Center et des produits chimiques sont utilisés. Une partie du jardin fait 1 ha. contiennent des normes de culture biologique.