Depuis le début de cette année, les éleveurs de la région de Kherson ont reçu 16 millions d'UAH de subventions pour l'entretien de 11 000 veaux, mais le nombre de bovins dans la région a diminué de 7,8%.
Les agriculteurs de la région de Kherson abattent massivement le bétail. Et même le soutien actuel du gouvernement à l'industrie ne peut pas arrêter ce processus.
Depuis le début de cette année, les propriétaires d'exploitations paysannes individuelles d'un montant de 5054 personnes ont reçu 16 millions d'UAH de subventions pour l'entretien de 11 mille veaux, le Département du développement agro-industriel de l'Administration régionale et de l'Administration partage des informations.
Mais les statistiques officielles montrent une diminution de 7,8% des bovins par rapport à l'année précédente. Et au rythme le plus rapide (de 8,9%), le nombre de têtes de bétail diminue précisément dans les fermes personnelles de la population.
Les paysans expliquent la situation par le fait que l'aide de l'État sous forme de subventions pour l'entretien des jeunes animaux ne couvre que partiellement les pertes.
Les aliments pour animaux et les préparations vétérinaires pour les vaches sont dans une zone de hausse constante des prix, tandis que les prix d'achat de la viande et du lait de poids vif «ne suivent pas leur rythme». Pour cette raison, le bétail dans la région de Kherson devient plus petit.