Les fermes de la République de Bouriatie ne connaissent pas la période la plus facile - selon les données statistiques, au début du printemps 2019, le nombre de bovins a diminué de manière significative.
Et si aujourd'hui le nombre de bovins dans les fermes de Bouriatie ne dépasse pas 341,7 mille individus, il y a un an, le chiffre était 0,8% plus élevé. Il est à noter que des "réductions" sont notées non seulement dans les rangs des gros et des cornes, mais aussi chez les porcs, ainsi que dans le cheptel de volailles en Bouriatie.
Par exemple, aujourd'hui, dans les fermes républicaines, on ne compte que 147,3 mille vaches, bien qu'il y a un an, au milieu du printemps 2018, elles étaient 0,8% de plus. Quant aux porcs, le nombre de porcs Bouriate n'excède pas aujourd'hui 121,7% de milliers d'individus, malgré le fait qu'à la même période l'an dernier ils étaient 1,3% de plus.Si nous parlons d'oiseaux, la volaille au cours de l'année est devenue 5% de moins - aujourd'hui, dans les élevages de volailles de Bouriatie, on compte au maximum 403,6 mille individus de différentes races. Mais le nombre de caprins et ovins a fortement augmenté (de 0,9%), et aujourd'hui dans les étals des fermiers bouriates il y a un peu plus de 284 000 individus.
Il ne sera pas superflu de noter que dans la région les taux d'abattage des animaux de ferme et des oiseaux augmentent activement (près de 12% par an).Si nous parlons du volume de production de lait bouriate, alors, hélas, la situation n'est pas encourageante - pour l'année, les vaches locales ont commencé à produire 16,7% de lait en moins, et le taux de production d'œufs a diminué de près de 8%.