La véranda sur le site crée le confort et des conditions confortables pour de bonnes vacances. Vous pouvez créer un tel design de vos propres mains, ce qui économise considérablement le budget et vous permet également de réaliser vos propres idées. À partir de cet article, vous découvrirez les types de gazebos métalliques, ainsi que la façon de construire correctement cette structure métallique à partir d'un tuyau professionnel, les matériaux à utiliser pour le toit et la meilleure façon de décorer le cadre métallique attaché.
Options pour les vérandas métalliques à partir d'un tuyau profilé
Pour la construction d'une véranda métallique, des tuyaux de section carrée ou rectangulaire sont utilisés, en fonction de la charge prévue. Il est recommandé d'utiliser des tuyaux carrés pour les supports du futur porche, tandis que les tuyaux rectangulaires conviennent aux clôtures, aux grilles, etc.
Les types de vérandas se distinguent, principalement, en fonction de la forme géométrique de la fondation du futur design.
Ce pourrait être:
- carré;
- rectangle
- hexagone et octogone;
- cercle.
Il faut garder à l'esprit que la forme la plus correcte, sans mesures supplémentaires, peut être obtenue lors de la construction d'une véranda rectangulaire et carrée. D'autres types de constructions nécessitent certaines connaissances et compétences pour une exécution en bon état.
Si nous parlons de l'apparence du toit, il existe deux types de vérandas:
- avec un toit plat;
- avec un toit en pente.
Les toits plats sont recommandés pour les structures qui peuvent être démontées périodiquement.. Une charge supplémentaire sera créée sur une telle structure sous forme de neige et d'autres précipitations, ce qui n'est pas souhaitable pour maintenir la véranda en bon état pendant une longue période.
Et ici toits en pente - idéal pour les structures de capital. Les vérandas sont divisées en types selon la durée de vie: pliable ou fixe. Il est donc important de préciser que la fondation est en cours de construction pour des structures fixes.
Important! Pour une bonne installation du cadre à toutes les étapes des travaux, il est nécessaire de contrôler le niveau de la structure. Si les piliers sont dans des plans différents, il y a un risque de biaiser l'objet entier.
Préparation du dessin
Avant de procéder à la construction de la véranda, il est nécessaire de préparer et d'établir un dessin du futur design. Il est important de déterminer la forme et la taille du bâtiment, le type de toiture, la présence de la fondation et de choisir l'emplacement de la future véranda, ainsi que de calculer la quantité de matériaux nécessaires. Il est recommandé de dessiner un croquis et de le dessiner de différents côtés, en tenant compte de toutes les tailles et dimensions.
Si vous prévoyez d'installer un barbecue ou une installation similaire dans un futur lieu de repos, il est important d'en tenir compte lors de l'élaboration du dessin, car cela peut nécessiter des fondations supplémentaires ou une ventilation correctement conçue.
Matériaux et outils nécessaires
Voici une liste des matériaux qui seront nécessaires pour construire une véranda à l'aide d'un tuyau profilé:
- tubes profilés de différentes sections;
- coins métalliques;
- canaux métalliques;
- profils galvanisés légers;
- foulards en fer pour renforcer les connexions des éléments structurels;
- métal, polycarbonate ou tout autre type de garniture de toit;
- attaches;
- béton, sable et pierre concassée pour la fondation;
- raccords;
- matériau de toiture pour l'imperméabilisation;
- matériaux pour sols, plafonds, revêtements muraux intérieurs et extérieurs;
- bûches de bois;
- argile expansée;
- scellant;
- vernis.
Les principaux matériaux doivent être examinés plus en détail:
- Tubes profilés viennent dans différentes formes: carré, rectangulaire, ovale, rond. Leurs parois sont en métal avec une largeur allant jusqu'à 3 mm, un diamètre jusqu'à 40 cm Parmi les avantages: légèreté, accessibilité, durabilité pendant le fonctionnement, l'installation ne nécessite pas de connaissances et de compétences particulières. De plus, le tube profilé se prête à tous les types de traitement et de soudage.
- Acier ou canaux en aluminium pour supports. La longueur d'un élément peut atteindre 12 m. Léger, de sorte qu'une seule personne peut monter le cadre avec eux.
- Coins métalliques utilisé dans la construction du système de chevrons, ainsi que lors de la pose de la base de la véranda et pour renforcer davantage les supports de la structure. Ils diffèrent par la taille, l'épaisseur et la longueur du visage.
- Profils galvanisés en tôle d'acier de différentes tailles. Il n'est pas recommandé de les prendre comme matériau principal pour la construction d'un cadre de terrasse, car lors d'une utilisation prolongée, ils subissent une déformation. Ils peuvent s'ajouter aux systèmes de clôtures et de chevrons.
Un ensemble approximatif d'outils est nécessaire: une machine à souder, une perceuse, un tournevis, un chalumeau, un marteau, une pelle, un niveau de bâtiment, des vêtements et des lunettes de protection, des gants diélectriques et des conteneurs pour le béton. Bien sûr, dans le processus de construction, il peut y avoir un besoin d'outils et de matériaux supplémentaires, mais les principaux sont toujours répertoriés.
Construction étape par étape
Avant de fixer la véranda, il faut d'abord poser les fondations, puis assembler le cadre, faire le harnais supérieur et ériger les murs. Après cela, vous devrez monter le toit et installer le sol. Tous ces processus sont décrits ci-dessous.
Pose de fondations
Un bâtiment de ce type a nécessairement besoin d'une fondation, quoique de type léger, utilisant des piliers ou des pieux.
L'algorithme de pose des fondations pour la construction d'une terrasse est le suivant:
- Pour commencer, le site doit être débarrassé de tout ce qui est inutile, y compris les racines des arbres. Pour arrêter la croissance future des racines, le site est traité avec des produits chimiques spéciaux.
- Nivelez le site en enlevant l'herbe et le sol supérieur.
- Marquez le territoire de la future véranda et le lieu de la fondation. Dans le même temps, utilisez des chevilles en bois et une ficelle. Par le nombre de soutiens futurs, il est nécessaire d'établir des marques pour les fosses en dessous. Tout cela est préalablement calculé dans la conception de la terrasse. Il est impossible de réduire le nombre de fosses, ainsi que de creuser des fosses exclusivement sous des supports porteurs, car dans ce cas, des plis, des biais et des déformations du cadre de la véranda peuvent se produire à l'avenir.
- Ensuite, creuser des trous sous les supports de la bonne profondeur. La hauteur doit être calculée en fonction de la hauteur de chaque couche de l'amorti de rembourrage, et prendre également en compte le gel du sol.
- Les baguettes de soudage ne peuvent pas être soudées avec l'appareil, car elles peuvent être détruites en raison de la température élevée. Par conséquent, ils s'enfoncent simplement dans le sol.
- Étant donné que les supports seront en métal, ils peuvent être affectés négativement par les eaux souterraines, entraînant de la corrosion. Afin d'éviter de telles conséquences négatives, il est nécessaire d'envelopper les extrémités des supports en béton armé avec un matériau de toiture pour l'imperméabilisation.
- Dans les vides résultants entre les piliers doivent être déposés des débris de construction et couler du béton. Ensuite, vous devez laisser le fond de teint sécher pendant un mois. Et alors seulement, vous pouvez commencer la construction du cadre de terrasse.
Assemblage du cadre
L'assemblage du cadre de véranda s'effectue selon l'algorithme suivant:
- Au sommet du grillage (dans ce rôle, un canal perforé avec des trous pré-percés pour le renforcement peut agir), des cadres de coins en fer sont installés et ils sont reliés les uns aux autres à l'aide d'une machine à souder. À ce stade, une attention particulière doit être portée afin que les coins intérieurs de ces cadres soient dirigés vers l'intérieur de la future structure.
- Vient ensuite l'étape de la soudure aux cadres des tubes profilés - ce seront les grilles de la verrière de la terrasse. Le nombre de futurs racks est sélectionné en fonction du projet existant, et la charge sur la toiture est également prise en compte.
- Ensuite, entre les murs de la maison et la véranda, des écharpes métalliques sont soudées, conçues pour renforcer les éléments structurels.
- La prochaine étape sera la construction du système de chevrons, qui peut être réalisé sous la forme la plus diversifiée, selon le type de future toiture. Pour ériger ce système, des tubes profilés de plus petit diamètre sont soudés aux supports de roulement. Et pour donner une apparence plus nette aux éléments métalliques, vous pouvez utiliser un fer à souder.
Harnais supérieur
La prochaine étape après la construction du cadre de la véranda sera l'installation du harnais supérieur. À cet effet, un coin métallique est utilisé, qui est soudé aux extrémités des supports sous la forme d'un cadre. Pour rendre l'ensemble du design plus esthétique, les scories doivent être immédiatement battues. Parfois, cerclage dans la partie centrale du cadre métallique. Ensuite, des éléments de décoration forgés peuvent être placés entre les garnitures supérieure et moyenne, ce qui donnera à l'ensemble de la structure un aspect plus noble.
Tu sais À Pékin, le parc Taozhanting possède un monument architectural unique - le jardin de célèbres tonnelles. Ce lieu contient des copies à grande échelle des bâtiments historiques les plus célèbres, construits principalement au 1er millénaire, dans 10 villes de 6 provinces de Chine: la tonnelle du lac Heart, la tonnelle Blue Wave, l'abbaye de l'ermite Hermitage sur Small Hill, etc.
Murs
Afin de construire les murs de la véranda, vous devez effectuer les étapes suivantes:
- Une large planche avec des vis est fixée à la plaque d'aggloméré.
- Sur la section de plaque ainsi réalisée, de la colle est d'abord appliquée, puis imperméabilisée. Au lieu de la colle, vous pouvez utiliser une agrafeuse spéciale pour les meubles. Mais cette méthode a un inconvénient: si la laine minérale est utilisée comme isolant, les fixations faites par l'agrafeuse peuvent être inégales. Et cela, à son tour, peut conduire à un agglutination du matériau, ce qui contribuera à de grandes pertes de chaleur.
- Ensuite, une membrane de diffusion est appliquée.
- Une plaque en aggloméré de la forme et de la taille requises est fixée à une telle conception.
- Aux coins du panneau fabriqué, des coins en fer sont attachés, puis toute la structure est connectée au cadre de la terrasse.
- Tous les éléments de mur suivants sont montés selon les mêmes règles.
Au lieu d'une planche de bois, le polycarbonate peut être utilisé comme matériau pour ériger des murs. Ensuite, les fixations sont réalisées à l'aide de rondelles thermiques, et les joints sont en caoutchouc. Étant donné que ce type de construction sera trop étanche, cela peut par la suite endommager la corrosion des tuyaux métalliques.
Installation sur le toit
Vous devez d'abord déterminer le matériau pour couvrir le toit. Après cela, vous devez installer les caisses sur les chevrons, qui sont fixées à la garniture supérieure de la véranda. Vous devez également choisir le type de toit.
Ce pourrait être:
- Toit Pent - déviation du mur de la maison vers la rue. C'est l'option la plus simple et aussi la plus facile à exécuter.
- Toit à pignon - utilisé dans les situations où la terrasse est installée avec le côté étroit de la paroi latérale de la maison.
- Multi-pente - le plus difficile à réaliser, mais il implique le vol d'imagination le plus spacieux. La seule chose à considérer lors de la construction de ce type de toiture est d'observer la pente du drainage de l'eau.
Le système de chevrons est en cours de construction, en tenant compte du matériau de toiture sélectionné:
- Le revêtement de sol monolithique est fait pour un matériau flexible.
- Tournage - pour tuiles métalliques, ardoise.
Après la construction du système de chevrons, vous devez procéder directement à la pose du matériau de toiture, ou bien faire un élément de renforcement supplémentaire. Pour éviter l'affaissement du toit, il est nécessaire de construire quelques ceintures de fer supplémentaires en forme de zigzag.
Pour ce faire, procédez comme suit:
- Un cadre est fait de tuyaux métalliques.
- Des tuyaux sont attachés entre les ceintures de fer.
- Perpendiculairement à l'élément de renfort, la caisse est soudée.
Il est important de considérer que cet élément est collecté au sol, puis construit uniquement sur le dessus du cadre. De la toiture, vous pouvez choisir l'onduline, le carton ondulé, la tuile métallique. Pour assurer une bonne isolation acoustique avant la pose du toit sur les profilés, des joints en caoutchouc peuvent être adaptés. Les feuilles se chevauchent, les reliant ensemble avec des boulons galvanisés. Le toit doit dépasser d'un demi-mètre au-delà de la véranda afin de protéger la véranda des précipitations.
Installation au sol
Même si le porche lui-même est censé être en métal, le sol est le plus souvent en bois. Cela est dû à l'aspect pratique et à l'aspect attrayant.
Ce matériau a les propriétés bénéfiques suivantes:
- perte de chaleur minimale;
- respect de l'environnement;
- durabilité;
- facilité à lui donner un aspect esthétique - il suffit de vernir d'éventuels dommages.
Le plancher est installé sur la fondation finie dans l'ordre suivant:
- Vous devez d'abord prendre soin de l'isolation, pour cela, les vides entre le sol et le sol des planches sont remplis d'un radiateur, par exemple de l'argile expansée.
- Après, vous devez faire l'étanchéité avec un matériau de toiture.
- Fixez des bûches de bois sur la fondation.
- Ensuite, posez les planches, dont les connexions sont traitées avec une composition hermétique.
Étant donné que la véranda peut être ouverte et exposée à des conditions météorologiques défavorables, il est nécessaire de traiter les éléments structuraux en bois avec des imprégnations spéciales. Cela permet de protéger le sol des planches pourrissantes, des dommages causés par divers micro-organismes et, par conséquent, des dommages prématurés.
Décor et agencement de la véranda
Avant de commencer à décorer et à décorer la véranda, vous devez considérer qu'elle peut être perçue comme une pièce séparée, mais avec un microclimat spécial. Le plus souvent, la décoration part du plafond, en choisissant pour cela un matériau léger et résistant à l'humidité.
Ce pourrait être:
- doublure;
- polycarbonate;
- Panneau PVC
- matériaux en osier.
Pour rendre le revêtement lisse et uniforme, les joints formés par les murs et le plafond doivent être recouverts de plinthes. Bardeau Vous pouvez finir non seulement le plafond, mais aussi les murs de la terrasse, tandis que le design se révélera très confortable et chaleureux. Étant donné que ce matériau subit une expansion au fil du temps, de petits espaces doivent être laissés lors de son installation.
Important! Lors de l'installation du toit, il est recommandé de laisser des fils à plomb d'environ 30 à 40 cm, ce qui protégera la structure contre les effets nocifs de l'environnement.
Matériel comme polycarbonate, remplit la fonction non seulement comme revêtement de plafond, mais aussi comme matériau de couverture. Il existe une grande variété de couleurs, légères et résistantes. Dans le même temps, il existe des panneaux monolithiques et en nid d'abeille - la différence entre eux réside à la fois dans le prix et dans le degré d'isolation thermique. Le polycarbonate dans le monde moderne peut facilement remplacer le verre, malgré le fait qu'il n'est pas si fragile et lourd.
Si vous prévoyez d'utiliser Panneaux en PVC, alors ils ont un avantage significatif - leur facilité. Ils conviennent à la fois pour la décoration du plafond et pour les murs, ou même pour couvrir toutes les pièces de la maison. Le plafond des panneaux PVC sort lisse et sans joints. Un avantage sera également que, grâce à la variété des palettes de couleurs, vous pouvez décorer l'intérieur dans n'importe quelle version.
Plafond de matériaux en osier - ce sont des assiettes en pousses de bambou interconnectées, ce qui confère à l'intérieur un charme tropical particulier. Étant donné que ces dalles montées au plafond elles-mêmes ne constituent pas une construction fiable, elles doivent en outre être fixées entre elles par des poutres transversales.
En ce qui concerne les murs, il conviendra d'utiliser le même revêtement, panneaux PVC, panneaux MDF ou décorer avec du plâtre décoratif. Nous avons déjà parlé de la doublure et du PVC, maintenant nous devrions regarder de plus près le MDF et le plâtre.
Les panneaux MDF sont fabriqués dans un matériau respectueux de l'environnement, ils sont capables de fournir une isolation acoustique et de garder la chaleur à l'intérieur pendant longtemps. Leur avantage sera également la résistance aux changements climatiques et aux changements brusques de température. Ils sont très faciles à installer.
Quant au plâtre décoratif, il peut s'agir d'une peinture en relief ou imiter tout autre matériau. Ce type de décoration présente de nombreux avantages, il vous suffit de choisir la technique d'application et la couleur de surface appropriées.
Ensuite, vous devriez penser à organiser le sol sur la véranda.
Pour ce faire, vous pouvez choisir les options suivantes:
- sol en béton;
- linoléum;
- revêtement carrelé;
- planche;
- plancher en caoutchouc.
La plus simple de ces options serait béton, qui est le plus souvent laissé sur les terrasses d'été. Ce matériau fournit de la fraîcheur dans toute la pièce sous la chaleur estivale. Mais l'inconvénient de cet étage sera qu'en hiver, l'annexe le rendra trop froid.
Si utilisé revêtement de linoléum, vous pouvez ensuite le poser directement sur du béton. Il présente des caractéristiques positives telles que la résistance aux chocs, l'isolation thermique et acoustique. Quant aux autres types de revêtement, ils sont posés au sol en mosaïque. Ces matériaux sont assez résistants à l'humidité, tolèrent les températures extrêmes, résistent aux dommages mécaniques et sont faciles à entretenir.
Tu sais Dans la région de Moscou, il existe un objet d'art unique qui a reçu une reconnaissance mondiale. Le gazebo est d'environ 8 m de long et environ 4,5 m de haut, composé de 12 mille cubes en bois, et est situé sur un ponton au milieu du lac.
Il est nécessaire de considérer plus en détail ce qui devrait être situé sur la terrasse comme mobilier. Il peut s'agir de tables et de chaises, de fauteuils et de canapés. Vous pouvez utiliser cette extension comme cuisine d'été, puis des buffets, des armoires murales pour la vaisselle et des ustensiles de cuisine seront également appropriés. Les meubles peuvent être en bois, en plastique, en osier - les plus divers.
S'intègre parfaitement à l'intérieur de la véranda de fleurs et plantes en pots de fleurs, pots. Vous pouvez les disposer au sol, sur la large balustrade et sur les armoires. Si la véranda est fermée et chaleureuse, avec de grandes fenêtres, elle peut être utilisée comme jardin d'hiver.
Vous savez maintenant que créer une véranda sur le site de vos propres mains est assez réaliste. Cette conception sera un bon endroit pour se détendre. Avec les bons calculs, en tenant compte de l'algorithme d'actions, des recommandations pour la sélection des matériaux et de la présence de compétences de construction simples, vous pouvez gérer indépendamment la construction d'une telle structure, ce qui vous permettra de réaliser vos propres idées et d'économiser le budget.