Pendant la période de mesures de quarantaine en raison de la propagation du coronavirus, de nombreuses personnes réfléchissent à la façon de protéger leur maison contre cette catastrophe.
La prévention
En plus des mesures de protection individuelle généralement acceptées, vous devez savoir que certaines règles spécifiques pour la prévention de cette maladie dangereuse sont importantes.
Tout le monde sait qu'à votre retour de la rue, vous devez bien vous laver les mains avec du savon, ainsi que votre visage, enlever les vêtements et les chaussures de ville. Les médecins pensent qu'une désinfection ou une désinfection spéciale des vêtements n'est pas nécessaire, tandis que le nettoyage humide le plus courant ne fait même pas de mal. En outre, l'une des recommandations pour protéger la maison contre le virus est une ventilation fréquente des locaux, au moins deux fois par jour pendant une demi-heure. L'humidification avec un humidificateur ou toute autre méthode disponible sera également utile.
Un nettoyage humide et facile peut être effectué même quotidiennement. Il existe des désinfectants spéciaux qui peuvent être facilement achetés dans les magasins de produits chimiques ménagers. De plus, une telle solution peut être préparée indépendamment, en utilisant de la monochloramine diluée avec de l'eau dans une proportion de 50 ml / 10 l. Si l'utilisation de préparations chlorées est inacceptable, vous pouvez remplacer le vinaigre de table habituel. Les proportions seront les suivantes: 2 cuillères à soupe. l substances pour 1 litre d'eau. Ces structures traitent tous les planchers, plinthes, portes.
Protection intérieure
À l'aide de désinfectants, les éléments intérieurs tels que les poignées de porte, les interrupteurs, les tables, les chaises, tous les appareils ménagers que tous les résidents de la maison touchent quotidiennement plusieurs fois sont traités. Vous devez également essuyer les télécommandes du téléviseur, du clavier et de la souris de l'ordinateur, car ces endroits sont considérés comme très sales.
Une attention particulière doit être portée au nettoyage de la salle de bain, de la salle de bain et de la cuisine. Pour laver ces pièces, vous devez changer régulièrement l'eau et préparer une nouvelle solution pour la désinfection.
Emplacements non standard pour le nettoyage
Dans la maison, il y a toujours de tels endroits et objets qui collectent de la poussière et diverses microparticules en grande quantité. Nous parlons de tapis, de meubles rembourrés et de peluches. Ces endroits doivent être bien nettoyés avec un aspirateur. Il ne fait pas non plus mal de laver les stores, laver les rideaux, les rideaux et les tulles. Si les oreillers et les tapis reposent constamment sur des canapés, pendant la période de l'épidémie, ils doivent être retirés complètement ou nettoyés régulièrement avec un aspirateur. Le linge de lit et les serviettes doivent être changés aussi souvent que possible pour être nettoyés.
Dans la cuisine, il est nécessaire d'essuyer les surfaces de travail, les appareils de cuisine. Lavez la vaisselle au lave-vaisselle ou à l'aide de détergents spéciaux dans de l'eau très chaude.
S'il y a une lampe ultraviolette, vous pouvez irradier régulièrement la pièce, mais seulement s'il n'y a personne.
L'aromatisation de l'air avec des huiles essentielles, par exemple l'eucalyptus, l'arbre à thé, les conifères, n'est pas superflue. Puisqu'ils contiennent un grand nombre de substances volatiles, avec des propriétés antiseptiques.
Les plantes d'intérieur seront également utiles, car beaucoup d'entre elles sont capables de purifier l'air et de réduire la quantité de substances nocives. Ces plantes comprennent: le géranium, les agrumes, le bégonia, les asperges. Naturellement, vous devez comprendre qu'il est impossible d'empêcher la propagation de micro-organismes nocifs dans la pièce en utilisant uniquement des couleurs et l'aromatisation, mais pourquoi ne pas utiliser ces produits en complément des mesures standard.
Vous serez intéressé à lire sur les plantes d'intérieur:
- Transplantation printanière de fleurs d'intérieur
- Quelles plantes d'intérieur aiment la lumière?
- Comment et comment nourrir les plantes d'intérieur à la maison
Votre santé est entre vos mains! N'oubliez pas de respecter les mesures de quarantaine recommandées et d'être en bonne santé!