Champignons - un produit qui a longtemps été familier et aimé par les femmes au foyer modernes, utilisé dans la préparation de plats classiques et populaires et de délicieux chefs-d'œuvre gastronomiques. Malgré le fait que ces champignons peuvent être achetés dans presque toutes les épiceries, certaines femmes au foyer zélées préfèrent avoir un approvisionnement parfumé dans le réfrigérateur et les congeler à l'ancienne pour l'hiver. Il existe plusieurs façons de récolter ce produit - les champignons sont stockés crus, précuits et frits.
Préparer les champignons pour la congélation
Lorsque vous préparez des préparations de champignons pour le stockage au réfrigérateur, vous devez apprendre à congeler le produit et faire attention à la sélection et à la préparation des champignons. Pour le stockage, choisissez des échantillons frais et uniformes d'une teinte légère légèrement rosâtre, sans taches ni coupures.
Le produit est lavé à l'eau tiède et courante, sans nettoyer les peaux, mais seulement en enlevant les débris et la saleté, ainsi qu'en coupant les restes du mycélium.
Gel de Champignon
Ensuite, vous devez décider pourquoi les champignons surgelés seront utilisés à l'avenir et choisir la bonne option pour leur stockage.
Les champignons entiers, bien rangés, peuvent être conservés dans tout le congélateur, en séparant les chapeaux des cuisses, ainsi que pré-coupés en cubes ou en tranches.
De plus, les champignons peuvent être pré-frits ou bouillis. Les tranches de champignons traitées thermiquement sont considérablement réduites, ce qui permet d'économiser de l'espace dans le congélateur.
Important! Avant la congélation, les champignons ne doivent en aucun cas être trempés dans l'eau - les champignons sont saturés d'humidité excessive et deviendront impropres à l'utilisation après décongélation.
Brut
Les champignons crus sont généralement congelés pour la cuisson comme ingrédient principal. Les maîtresses qui prévoient d'utiliser des préparations de champignons pour préparer des soupes, des plats mijotés et des plats principaux stockent souvent le produit en tranches ou en cubes soignés.
Pour ce faire, les morceaux de champignons lavés et soigneusement séchés sont étalés en couche mince sur une surface plane et envoyés au congélateur pendant 2-3 jours. Ensuite, les pièces congelées doivent être soigneusement versées dans des sacs et transférées vers un lieu de stockage permanent.
Important! Les champignons congelés sont mieux conservés en portions, car après décongélation, ils ne peuvent pas être recongelés.
Est-il possible de congeler l'ensemble du congélateur
Les petits champignons de l'hôtesse, bien nets, préfèrent être envoyés pour être stockés dans leur ensemble. Cela est particulièrement vrai pour les spécimens dans lesquels le film sous le chapeau ne s'est pas encore séparé.
Le produit soigneusement lavé est séché à sec avec des serviettes en papier, disposé en une seule couche sur une surface plane, enveloppé dans un film plastique, en évitant le contact des champignons, et envoyé au congélateur pendant 3-4 jours.
Une fois la pièce congelée, elle est transférée dans des récipients en plastique scellés ou dans des sacs sous vide avec un loquet spécial, après en avoir libéré l'air.
Bouilli
Une des façons populaires de conserver les produits semi-finis aux champignons est de congeler un produit cuit. Les champignons hachés grossièrement sont bouillis dans l'eau pendant 10-15 minutes sans sel et poivre, après quoi ils sont jetés dans une passoire. Le fluide doit s'écouler complètement. Les champignons séchés sont disposés dans des récipients alimentaires ou des sacs scellés et envoyés au congélateur.
Tu sais Les femmes au foyer modernes utilisent souvent des tasses jetables bien emballées dans un film alimentaire pour stocker les préparations de champignons bouillis. Il est peu coûteux, pratique et pratique.
Champignon frit
Pour la cuisson rapide de plats de deuxième qualité à l'aide de produits semi-finis aux champignons, ils peuvent être congelés, préalablement frits. Les champignons soigneusement lavés et hachés sont frits dans de l'huile végétale chaude jusqu'à ce que l'excès de liquide s'évapore. Ensuite, les champignons sont refroidis, séchés sur une serviette en papier et pliés par portions.
Pour faire frire les champignons, il est préférable d'utiliser de l'huile raffinée et de ne pas ajouter de sel et d'épices aux champignons - cela donnera au produit un goût et un arôme lumineux de champignons frais.
Combien de temps conserver au congélateur
Selon la méthode de congélation des champignons, la période de stockage est différente. Ainsi, les champignons crus sont conservés au réfrigérateur le plus longtemps. La durée de leur gel est d'un an.
Les champignons frits sont les moins sensibles au stockage; ils peuvent être conservés au réfrigérateur pendant 4 mois maximum. Les billettes bouillies peuvent être conservées congelées pendant six mois. Dans ce cas, la température de stockage doit être de -18 ... -16 ° C.
Comment décongeler les champignons
Lorsque vous utilisez des aliments surgelés, il est important de les décongeler correctement. Ce processus devrait se dérouler progressivement.. Au premier stade, les produits semi-finis de champignons du congélateur sont placés sur la tablette du réfrigérateur avant le début de la décongélation, et ce n'est qu'alors qu'ils peuvent être transférés sur la table.
Après cela, vous pouvez commencer à cuire des champignons. Il est préférable de ne pas permettre un dégivrage complet du produit, car les pièces perdront leur aspect esthétique - elles s'assombriront et deviendront peu appétissantes.
Les champignons surgelés sont une bonne option pour préparer un plat savoureux et inhabituel pour des invités inattendus. En effet, dans chaque maison, il existe des compagnons classiques de ce produit - pommes de terre, oignons et fromage. De plus, ayant des champignons à portée de main, vous pouvez toujours faire plaisir aux membres du ménage avec une délicieuse soupe ou tarte aux champignons.